A la Une

TOP 10 des articles les plus lus en 2021

Dans quelques jours, 2021 cédera sa place à 2022. C’est l’occasion de donner un dernier regard dans le rétroviseur et de vous rappeler les 10 articles publiés cette année qui vous ont le plus intéressé !
(Classement de la 10ème place à la 1ère place)

10 – Claas lance le Forkion 540 TS, un compacteur / chargeur de silos

Pour les plus gros silos d’ensilage d’herbe et de maïs et afin de satisfaire la demande d’éleveurs pressés lors des récoltes, nous vous annoncions le 1er avril dernier qu’un beau et gros poisson, un compacteur / chargeur allait venir compléter la gamme d’engins de manutention Claas. Hélas, Agritechnica ne pouvant se tenir en février prochain, il faudra encore patienter pour confirmer notre scoop! 

Lire l’article complet

9 – Fendt fait évoluer ses tracteurs 500, 900 et 1000 Vario

Deux ans après l’introduction de son nouvel environnement de cabine FendtOne, le tractoriste bavarois met à jour ses séries 500, 900 et 1000 Vario. Après avoir fait ses armes sur le 314 Vario, la série 700 Vario puis l’année dernière le 200 Vario, l’accoudoir FendtOne fait la part belle aux écrans, avec à droite du conducteur un accoudoir redessiné prolongé par un premier écran de 12 pouces, un joystick multifonctions personnalisable, un levier en croix et pour superviser le tout, un second écran de 12 pouces optionnel placé en hauteur…

Lire l’article complet

8 – Un moteur de 18 litres pour les nouvelles ensileuses John Deere 9500 et 9600

Trois ans après la présentation de sa nouvelle série 9000, John Deere s’apprête à souffler les 50 ans de sa première ensileuse automotrice. L’occasion de lancer pas moins de deux nouveaux modèles de 700 et 750 chevaux, et un tout nouveau 6 cylindres maison pour les animer.

Lire l’article complet

7 – Avec le RG900, Fendt propose un automoteur modulable XL

À mesure que le temps passe, Challenger disparaît du paysage au profit de Fendt. La marque Premium du groupe américain AGCO après avoir absorbé les appareils de pulvérisation développés pour l’Europe, se voit confier la garde du Rogator RG900.

Lire l’article complet

6 – Trion, la nouvelle génération de moissonneuses batteuses Claas

Cinq ou six secoueurs, simple ou double rotor, pneumatiques ou chenilles Terra Trac, système de compensation de dévers Montana, système d’automatisation des réglages Cemos Automatic avec régulation de vitesse Cruise Pilot… Avec pas moins de 20 modèles différents et une liste d’équipements pléthorique, la nouvelle génération de moissonneuses batteuses Claas Trion est taillée pour chaque exploitation.

Lire l’article complet

5 – 50 ans après, la Dominator toujours produite

Le saviez-vous? Celle qui fêtait en 2021 ses 50 ans de succès, la Dominator est toujours produite. En effet, Claas a en 2013 acquis la société chinoise Jinyee, un constructeur de moissonneuses batteuses adaptées au marché asiatique et notamment à la culture du riz. L’allemand y assemble et fabrique désormais plusieurs produits, dont la dernière version de la Dominator lancée en 2019, qui hérite d’un certain nombre de technologies des Dominator jusqu’aux Lexion.

Lire l’article complet

4 – 200 tracteurs de collection vendus aux enchères

Une vente aux enchères en ligne s’est tenue en avril dernier aux Pays-Bas, offrant l’occasion aux plus fondus de mécanique de s’offrir l’un des 200 tracteurs proposés. Parmi eux, le clou de la vente, un très rare tracteur articulé Deutz Fahr D160 06.

Lire l’article complet

3 – Nouvelle génération de tracteurs John Deere 6R

Avec leur nouveau design, les derniers 6R se fondent aujourd’hui dans la gamme de tracteurs John Deere, actualisée en 2019. 

Lire l’article complet

2 – L’agriculture chinoise se robotise

Alors que les récoltes de riz battent leur plein en cette fin novembre, la ville de Nanshan, dans le district de Sanshui, non loin de Hong Kong a été le témoin d’un évènement pour le moins inhabituel. Des machines fardées de rose, histoire d’être sûr de ne pas passer inaperçu, sont venues récolter, labourer et semer les terres sans qu’aucun conducteur ne soit intervenu. 

Lire l’article complet

1 – Agritechnica 2022: Le porte-outils NeXaT médaillé d’Or

S’il ne peut se tenir en raison de la pandémie de Covid19, le salon AGRITECHNICA a malgré tout révélé début décembre l’un des concepts les plus audacieux de ces dernières années, et sans doute celui qui pourrait remettre en question un grand nombre de techniques employées depuis les racines de la mécanisation. La seule médaille d’Or du plus grand salon international de la machine agricole a été décernée au NeXaT. Il devait faire le déplacement à Hanovre. 

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.