RécolteVIDEOS

[VIDEO] JOHN DEERE : Nouvelles ensileuses série 9000 et un moteur maison de 18 litres

Trois ans après la présentation de sa nouvelle série 9000, John Deere s’apprête à souffler les 50 ans de sa première ensileuse automotrice. L’occasion de lancer pas moins de deux nouveaux modèles de 700 et 750 chevaux, et un tout nouveau 6 cylindres maison pour les animer.

Il se nomme JD18X, ce nouveau bloc de pas moins de 18 litres est la pierre angulaire des nouvelles ensileuses John Deere 9500 et 9600. Un moteur Stage V qui, au regard de ses spécifications techniques pourrait séduire des entrepreneurs en quête de machines performantes et mécaniquement simples. Car en ouvrant ses capots, aucun système de dépollution ne vient obstruer l’environnement. Pas de système SCR ou de Filtre à particules et de catalyseur d’oxydation diesel. Non, le nouveau bloc “Made in USA” se contente d’une vanne de recirculation des gaz EGR refroidie. Le JD18X est accessible et bien dégagé, en position longitudinale pour une prise de mouvement efficace et peu de pertes de puissance. Il offre d’autres particularités techniques intéressantes, à savoir sa plage d’utilisation et son couple élevé, atteint à un régime de seulement 1300 à 1350 tr/min alors que la puissance maximale de 765 et 787 chevaux est atteint jusqu’à 1400 tr/min.

En clair, pas besoin de monter plus haut en régime pour profiter de toute la puissance et du couple, même en cas de fortes sollicitations. C’est le principe du système HarvestMotion Plus. De ce fait, les deux nouvelles 9500 et 9600 se révèlent moins gloutonnes à la tonne de matière récoltée que les deux modèles supérieurs, eux animés par un gros V12 Liebherr de 24,2 litres, voire même que les deux plus gros modèles de la gamme 8000, motorisées par un 13,5 litres bien connu. A terme, la 9700 devrait d’ailleurs s’offrir les services de ce moteur et il se pourrait que d’autres machines puissantes, notamment dans la gamme Wirtgen (BTP) en profitent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.