Travail du sol / Semis

Amazone lance sa nouvelle herse rotative Rotamix

Suite au lancement de la nouvelle gamme de semoirs monograines Precea et le développement des cultures de printemps, Amazone dévoile une toute nouvelle herse rotative du nom Rotamix, disponible en 3 et 4 mètres fixe de largeur de travail.

La Rotamix se dote de 4 toupies au mètre, pour une préparation fine du lit de semence des cultures de printemps notamment. Une vitesse de rotation accrue des toupies associée à des dents fuyantes de 290 mm permet un émiettement idéal avant implantation. Grâce à un jeu de pignons interchangeable, le régime de rotation peut être adapté sur une plage de 195 à 508 tr/min. Elle est équipée d’un boitier de 240 chevaux et convient par conséquent aux travaux les plus durs, en surface comme en profondeur.

Amazone a également mis l’accent sur sa conception et son lamier compact afin de réduire le porte à faux et donc la capacité de relevage nécessaire. L’accouplement avec un semoir combiné en ligne ou monograine Amazone s’effectue facilement avec le système d’attelage rapide Quicklink. Les chapes d’attelage télescopiques permettent de s’adapter parfaitement aux gabarits des tracteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.