ConstructeursEntreprises

M-Extend ne vendra plus de chargeurs Manip’

Né de la fusion de MX, Manip’ et Mach Connectors en 2020, le groupe breton M-Extend signe la fin des activités commerciales de Manip’, dès la fin février 2024.

La marque de Loudun dans la Vienne a été créée en 1926. Avant de s’appeler Manip’, l’entreprise Sonomeca produisait des chargeurs frontaux pour Agram et était l’un des principaux fournisseurs français de ce type de matériel, dédié aux tracteurs agricoles. Malgré un dépôt de bilan en 1994, la société Ribouleau Monosem lui permet de poursuivre sa voie jusqu’en 2010, année où elle est revendue à la SAS Mailleux. Celle-ci fusionne ses marques MX, Manip’ et Mach Connectors sous l’entité M-Extend en 2020 et, 4 ans plus tard, annonce la cessation des activités commerciales de Manip’ à compter du 29 février 2024. « Cette décision difficile a été guidée par la nécessité de garantir la pérennité de notre
entreprise (la marque Manip’ ne rencontrant plus son marché depuis quelques temps) et par
ses ambitions d’être toujours au plus proche des utilisateurs agriculteurs.  »

Les dernières livraisons de matériels Manip’ seront assurées jusqu’au 29 mars 2024 et à partir de cette date, la marque Manip’ cessera officiellement son activité. « Toutefois, nous continuerons à assurer la prise en garantie du matériel Manip’ ainsi que les commandes de pièces détachées dans le respect de notre engagement d’accompagnement des produits en service. » indique la marque.

L’usine de Loudun conserve ses 80 salariés, désormais affectés à la production de petits chargeurs dédiés à des tracteurs de faible puissance, notamment destinés aux espaces verts. Le groupe français comprend quatre usines, à Acigné (35) – le siège social-, Loudun (86), Curitiba (Brésil) et Pune (Inde). Il emploie plus de 1.200 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.