2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
AGRITECHNICA 2023Désherbage MécaniqueSALONSTENDANCESTravail du sol / Semis

Horsch Transformer VS : des bineuses à écartement variable

Quatre ans après avoir dévoilé sa première gamme de bineuses, Horsch lance sa nouvelle série Transformer VS, avec une largeur de travail de 6, 9 ou 12 mètres. Le suffixe VS signifie Variable Small car l’unité de binage est spécifique pour des écartements entre rangs de 25 ou 30 centimètres.

Compacte, cette bineuse adaptée aux céréales, et plus encore mise sur son translateur complètement intégré au châssis, pour ne pas avoir besoin d’un gros tracteur et d’une capacité de relevage élevée. La qualité du travail est optimisée grâce à la roue de contrôle de profondeur par rang biné et par la faible distance entre le soc et la roue de contrôle de profondeur. L’unité de binage s’adapte plus facilement au sol et dénivellations et son translateur, capable de coulisser jusqu’à 45 cm au total, permet d’offrir une bonne réactivité. Les largeurs de pointes disponibles sont 150 mm, 180 mm et 230 mm. Un soc est monté par unité de binage. Horsch peut aussi accroître la durée de vie de ses pièces travaillantes grâce au carbure.

Ce Transformer 6 VS (24 rangs à 25 cm d’écartement) affiche un poids de seulement 1,7 tonne.

Horsch s’appuie sur une technologie éprouvée avec la caméra qui, en mode travail, bascule d’une reconnaissance colorimétrique en 2D à un système 3D indépendant de la couleur. Cela permet l’utilisation de l’outil dans un champs d’application large : la caméra est capable de reconnaître les plantes à partir d’une taille de 2 cm. Avec le système RowLift (coupure de rang), la qualité de travail est constante sur l’ensemble de la parcelle en réduisant la charge de travail du conducteur. Les éléments de binage sont relevés ou baissés avec précision grâce à la commande GPS et les écarts de chevauchement sur les fourrières sont réduits au minimum.

La profondeur de travail peut facilement être ajustée sans aucun outil. En option, la bineuse Transformer VS peut être équipée de tôles de protection des cultures en début de cycle et de herses supplémentaires.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.