2024 / 02 / S10 – Vaderstad
ManutentionTracteurs

MX U500 : Des chargeurs frontaux redessinés

Remplaçants de la série U400, les nouveaux chargeurs frontaux MX U500 se démarquent par leur design moderne, au service de la visibilité et des performances.  

Disponibles avec ou sans parallélogramme mécanique, les 16 modèles de cette nouvelle gamme, conçue pour des tracteurs de 40 à 260 chevaux présentent un profil en trois segments. Le parallélogramme et la traverse sont surbaissés pour non seulement réduire l’encombrement global en épousant le galbe des capots des tracteurs actuels, mais aussi accroître la visibilité au travail, quelle que soit la position du chargeur. 

Ce profil profite également au dégagement autour des roues avant du tracteur, pour que le chargeur n’interfère pas lorsque le pont avant se déhanche à son maximum.

Les MX U500 offrent des hauteurs de levage maxi à l’axe de rotation de l’outil de 3,5 à 4,5 mètres. (Hauteur maxi sous benne déversée de 2,7 à 3,7 m). 

Le breton mise sur la qualité et la durabilité de ses chargeurs et a rajouté une gaine nylon anti-abrasion pour protéger flexibles double-tresses et fils électriques dans la durée. Ceux-ci sont intégrés et donc protégés dans les bras du chargeur et dans le carter du bloc. Le système de verrouillage automatique Fitlock 2+ ne nécessite par ailleurs qu’une seule descente de la cabine pour actionner la poignée latérale.

Le système de décompression de la troisième fonction Easy-Plug (option) ne nécessite pas de couper le moteur du tracteur tandis que les béquilles sont intégrées sous le chargeur. Cette fonction permet d’accéder à l’Auto-Unload qui autorise le pilotage simultané de l’ouverture de la griffe et le bennage, ou encore d’actionner la remise à niveau automatique Auto-Level. 

La charge utile à 800 mm de l’axe de rotation de l’outil est de 940 à 2490 kg. (La force d’arrachement à l’axe de rotation de l’outil va de 1820 à 3120 kg)

Pour les travaux de nuit, comptez sur les phares à LED intégrés (800 lumens), en plus de ceux de votre tracteur. Enfin, chaque chargeur est testé avant d’être livré.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.