2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
En Bref !

Spotifarm facilite le pilotage du dernier apport d’azote

Spotifarm, l’application qui facilite le tour de plaine, annonce le lancement d’une fonctionnalité pour les exploitants agricoles, conseillers et techniciens : le pilotage du dernier apport d’azote sur blé tendre d’hiver. 

En combinant des données météorologiques, satellites et agronomiques de pointe, Spotifarm permet d’ajuster la dose d’azote du dernier apport en fonction des conditions spécifiques de chaque parcelle. Accessible à tous les utilisateurs de Spotifarm à travers la France, cette nouvelle fonctionnalité est intégrée pour ceux qui ont déjà adopté le plan prévisionnel de fumure. Spotifarm rend cette technologie accessible à tous les agriculteurs souhaitant libérer le plein potentiel de leurs cultures de blé.

Spotifarm bénéficie d’un modèle de pilotage de l’azote basé sur l’analyse de plus de 10 années d’historiques. La plateforme s’appuie sur une base de données météorologiques constamment actualisée, avec plus de 15.000 données météo disponibles chaque jour sur l’ensemble du territoire français. 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.