Spotifarm, l’application qui facilite le tour de plaine, annonce le lancement d’une fonctionnalité pour les exploitants agricoles, conseillers et techniciens : le pilotage du dernier apport d’azote sur blé tendre d’hiver.
En combinant des données météorologiques, satellites et agronomiques de pointe, Spotifarm permet d’ajuster la dose d’azote du dernier apport en fonction des conditions spécifiques de chaque parcelle. Accessible à tous les utilisateurs de Spotifarm à travers la France, cette nouvelle fonctionnalité est intégrée pour ceux qui ont déjà adopté le plan prévisionnel de fumure. Spotifarm rend cette technologie accessible à tous les agriculteurs souhaitant libérer le plein potentiel de leurs cultures de blé.
Spotifarm bénéficie d’un modèle de pilotage de l’azote basé sur l’analyse de plus de 10 années d’historiques. La plateforme s’appuie sur une base de données météorologiques constamment actualisée, avec plus de 15.000 données météo disponibles chaque jour sur l’ensemble du territoire français.