2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
En Bref !Récolte

Grimme : ChangeSep permet de changer de séparateur facilement

Sur les arracheuses à pommes de terre Grimme à deux séparateurs, telles que l’EVO 290, le séparateur interchangeable ChangeSep permet de changer confortablement le deuxième séparateur, donc de passer des rouleaux de guidage au tapis à doigts.

Un système hydraulique permet de passer du tapis à doigts ClodSep aux rouleaux de guidage EasySep en moins de 2 minutes depuis la cabine. Le réglage de l’inclinaison des premier et deuxième séparateurs est également possible sans restriction. De plus, la vitesse des deux séparateurs peut être réglée individuellement et en continu, ce qui permet à l’arracheuse de s’adapter aux différentes conditions et cultures presque sans aucun compromis. Grâce à l’arrachage TerraControl avec demi-diabolos, qui permet de ramasser les pommes de terre dans la butte et les oignons dans l’andain, l’arracheuse de pommes de terre peut être transformée en arracheuse d’oignons en appuyant sur un bouton. Et ce, sans aucuns travaux de montage sur l’arrachage ou le séparateur.

Vue du deuxième séparateur. En utilisant EasySep (1), les doigts en caoutchouc de ClodSep (2) peuvent être basculés dans le flux du produit afin d’obtenir une répartition homogène des pommes de terre ou des oignons sur la table de visite (3) qui suit.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.