2024 / 06 / S25 / Vaderstad (728×90 altern)
AGRITECHNICA 2023SALONSTravail du sol / Semis

Horsch : Les Avatar SD héritent du système AutoForce

Afin de couvrir un plus large spectre d’utilisations, le semoir Avatar avec un inter-rang de 25 cm est désormais disponible en largeurs de 8, 9 et 10 mètres. La liste des équipements de l’Avatar 8-12 SD a également été allongée.

Parmi les caractéristiques figure une trémie triple cuve de 6.400 litres, proposée en alternative avec la double cuve de 6.300 litres. Une quatrième cuve de 400 litres peut être ajoutée sous la forme d’un MiniDrill.

Depuis le printemps 2023, il est également possible d’équiper les machines d’étoiles chasse-résidus pour écarter les grandes quantités de paille de la ligne de semis. Les chasses-résidus sont en position traînée pour une adaptation parfaite au sol, chacun étant adapté individuellement à la profondeur souhaitée. En semis direct, ce critère est déterminant afin de remuer le moins de terre possible : la matière organique n’est enlevée que superficiellement et le sol n’est que très peu perturbé.

Dès 2024, l’Avatar SD peut être également équipé d’un système de répartition sélectif, ce qui permettra d’alimenter alternativement les éléments semeurs avec deux cultures différentes mais aussi d’élargir l’inter-rang. Ainsi, grâce au réglage de la profondeur de semis indépendant, les petites graines peuvent être semées superficiellement et les grosses graines sont positionnées plus profondément. L’écartement de l’inter-rang peut être doublé pour l’implantation de certaines cultures. En pratique, cela signifie qu’il est possible de semer des céréales à 25 cm d’écartement et du soja à 50 cm.

Une autre innovation réside dans l’inter-rang du modèle Avatar 12.50 SD. Comme son nom l’indique, l’inter-rang de 50 cm, en option, sera disponible sur la gamme Avatar SD de 12 mètres de large.

Avec son système AutoForce déjà connu sur les semoirs monograines Maestro, Horsch permet aux Avatar SD d’adapter automatiquement la pression exercée sur l’élément semeur en fonction des conditions de sol rencontrées. Pour s’adapter correctement, deux capteurs de pression sont positionnés sur la roue de jauge de deux éléments semeurs. Grâce à ce système, un développement homogène peut être obtenu dès les premiers stades de la culture.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.