Avec le rachat du spécialiste brésilien de l’épandage d’engrais MP Agro, c’est un nouveau pas vers l’internationalisation et le développement du groupe Amazone sur le continent sud-américain.
Fondée en 2012 à Ibaté (État de São Paulo, Brésil), MP AGRO Màquinas Agricolas LTDA est spécialisée dans la fertilisation des cultures. Elle conçoit et fabrique des distributeurs d’engrais traînés et même portés, sous forme de modules destinés aux automoteurs de pulvérisation et camions porteurs. Elle dispose également d’une gamme de cuves de ravitaillement pour pulvérisateurs. Cette fusion motivée par la volonté de devenir leader de l’épandage d’engrais au Brésil conduira MP AGRO à apporter une équipe, jeune et dynamique ainsi que sa connaissance approfondie du marché brésilien à travers un réseau déjà bien établi. De son côté, Amazone mettra à contribution ses connaissances dans le développement et la construction de matériels ainsi que son implantation commerciale au niveau international.
Amazone annonce également que l’organisation actuelle de MP AGRO, sous la direction de Douglas Peccin, est maintenue et poursuit l’ensemble de ses activités: « Nous nous appuierons sur l’équipe de MP Agro en utilisant à la fois son expertise et sa proximité avec le marché local, afin que nous puissions apporter notre technologie Amazone au marché brésilien », expliquent les dirigeants du groupe Amazone, Christian Dreyer et Docteur Justus Dreyer.