2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
Tracteurs

Nouveaux Deutz Fahr 5 Keyline : Des tracteurs pragmatiques

Deutz Fahr met à jour sa série 5 Keyline, déclinée en 4 modèles de 75 à 106 chevaux.

La Série 5 Keyline s’appuie sur le 4 cylindres FARMotion 45 de 3,8 litres de cylindrée qui, sur les modèles 5095, 5105 et 5105 Plus sont équipés d’une solution EAT complète, comprenant un catalyseur SCR (donc avec ajout d’AdBlue) tandis que le 5075 Keyline est équipé d’un Catalyseur d’Oxydation Diesel (DOC) combiné à un Filtre à Particules (DPF), permettant d’atteindre la conformité Stage V sans nécessiter d’AdBlue supplémentaire. Cette gamme profite d’un réservoir de carburant de 145litres et pour les modèles concernés, de 10 litres d’AdBlue.

Les 5 modèles Keyline sont équipés du véritable système de freinage à 4 roues avec disques humides multiples, ce qui offre une plus grande sécurité pendant le transport et dans les champs. 

Côté transmissions, Deutz Fahr propose désormais 5 vitesses étagées sur 4 gammes (soit 20×20 rapports) avec Hi-Lo (powershift) en option, ce qui permet d’avoir dans la configuration la plus complète d’une démultiplication plus fine, soit 40×40 rapports, offrant davantage de polyvalence pour des utilisations exigeantes. Notons que même dans la variante de base, une gamme rampante offre des vitesses inférieures à 250m/h. S’il est mécanique de base, l’inverseur est proposé électrohydraulique avec la version PowerShuttle, couplée au réglage d’agressivité Sense Clutch (selon cinq niveaux réglables) et la fonction Stop&Go de série, plus agréables lors de travaux avec un chargeur frontal. L’option Comfort Clutch permettant en outre de changer de vitesse sans avoir à appuyer sur la pédale d’embrayage. Quelle que soit la transmission choisie, Deutz Fahr vous fera évoluer à 40 km/h max. à régime réduit.

Le 5105 Plus Keyline se distingue par sa transmission renforcée T4350 (contre T4330 sur les autres modèles), et son pont avant renforcé avec un angle de braquage de 55 degrés (contre 50 pour les autres modèles). Il pourra également se chausser plus généreusement. Misez sur des 420/85R24 (avant) et 460/85R34 (arrière) ce sur ce modèle « Plus » tandis que les autres 5 Keyline se contenteront des 380/85R24 et 420/85R34 de base. La charge totale autorisée étant de 7 tonnes, contre 6,5 tonnes sur les plus petits modèles.

Côté hydraulique, le circuit délivre 55 l/min à deux ou trois distributeurs arrière à double effet. Pour le chargeur frontal, deux distributeurs en position intermédiaire peuvent être ajoutés. En plus de la pompe principale, une pompe de direction dédiée supplémentaire est installée, afin de toujours garantir une direction sans effort. Les nouveaux modèles de la Série 5 Keyline sont également disponibles avec la fonction EasyLift, qui permet de lever et d’abaisser le relevage arrière, d’une capacité maximale de 4 .525kg (3.600 kg de base), en appuyant simplement sur un bouton. 

Caractéristique de cette série, la cabine climatisée à 4 montants, suspendue sur hydro silent-blocks offre une visibilité panoramique et est adaptée à l’utilisation du chargeur frontal grâce à son toit FOPS. L’amortissement pourra être amélioré par un siège pneumatique et l’éclairage assuré par 10 phares de travail. 

Ces tracteurs sont fabriqués au sein de l’usine agrandie récemment de Bandirma, en Turquie. 

En Turquie, SDF booste sa production

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.