AgriPartner introduit une nouvelle benne tridem 24 tonnes du fabricant polonais Pronar, la T8724.
Cette benne repose sur un châssis en acier haute résistance et offre une longueur de caisse de 8,7 mètres, une hauteur de 1,5 mètre pour un PTAC de 33 tonnes. Sa caisse dispose de nombreux renforts, d’une épaisseur de 5 mm pour le fond et 4 mm pour les côtés. Le polonais offre la possibilité d’ajouter
des réhausses en aluminium de 2 x 40 cm afin d’augmenter le volume jusqu’à 45 m3. Elle est équipée de série de deux essieux suiveurs forcés avant et arrière et répond aux normes européennes avec son freinage double ligne pneumatique permettent une homologation jusqu’à 40 km/h.
La benne est équipée d’une flèche à suspension hydraulique, d’une porte monobloc hydraulique avec trappe à grain, de garde-boues en aluminium de série, d’un système de bennage par vérin à 5 étages positionné au centre du châssis et à départ vertical. Il permet un bennage à 55 degrés.
Parmi les options, Pronar propose une caméra de recul, une passerelle, une centrale hydraulique, un attelage K80, une bâche de protection ou encore des roues jusqu’à 710/50R26.5. Il sera également possible de choisir votre couleur préférée.
Bonjour
Je viens de lire cet article juste après avoir lu un autre article sur le journal qui rapportait que la Pologne vient de signer un contrat avec les usa pour l’acquisition de 96 hélicoptères pour une valeur de 9 milliards de dollars.Donc les agriculteurs français qui demandent aux consommateurs de remplir leurs caddie de produits français vont acheter du matériel en Allemagne en Italie et maintenant en Pologne et ces derniers dépense leurs devises aux usa là aussi on marche sur la tête
Bravo pour votre raccourci.
Les agriculteurs achètent du matériel qui répondent d’abord à leurs problématiques techniques, agronomiques et économiques. La Pologne comme d’autres pays de l’Est de l’Europe ont globalement progressé en qualité de fabrication, peinture et l’écart technologique entre nos fabrications de l’ouest européen et les leurs se ressert. Les prix restent plus attractifs, mais il faut aussi de plus en plus tenir compte des valeurs de revente. Malgré tout, ce n’est pas parce qu’un article parle d’une benne made in Poland qu’il faut généraliser et aller vers ce genre de raccourci. On parle ici d’un distributeur (un importateur en somme) et non un fabricant, qui propose divers outils de diverses nationalités, d’abord pour offrir une alternative économique. Sur l’ensemble du volume que représente ce marché, les ventes seront anecdotiques.