AGRITECHNICA 2023ManutentionSALONSTracteurs

De nouveaux chargeurs pour les tracteurs Claas

Claas remplace l’actuelle série FL C avec parallélogramme mécanique par une nouvelle génération de six chargeurs frontaux FL 40 C à FL 140 C fournie par MX. Proposés pour les Elios, Axos et Arion, ils affichent une plage de capacité de levage de 940 à 2490 kg (mesurée à 80 centimètres devant le point d’articulation du godet) et une force d’arrachement de 1820 à 3120 kg. Les hauteurs de levage maximales au niveau du point d’articulation du godet sont comprises entre 3,50 et 4,50 mètres.

Le design en harmonie avec les tracteurs sarthois se distingue par un brancard en trois parties et des flexibles intégrés. Les deux angles des bras de levage permettent d’abaisser de plus de 20 centimètres le mécanisme d’articulation du parallélogramme. Le conducteur bénéficie ainsi d’une vue mieux dégagée sur le chargeur frontal et l’outil, la partie avant du chargeur ayant été abaissée de 10 centimètres.

Le système d’attelage Fitlock est conservé : le verrouillage mécanique est automatique. Le déverrouillage est quant à lui actionné par un petit levier sur le chargeur. Le multicoupleur Mach permet de raccorder toutes les conduites hydrauliques et électriques au tracteur en un tour de main. Il permet ainsi un attelage rapide et très sûr du chargeur frontal. Outre le verrouillage mécanique automatique des outils, le système Fastlock en option permet de facilement verrouiller et déverrouiller hydrauliquement les outils sans descendre du tracteur. Le multicoupleur Mach 2 permet de raccorder la troisième et la quatrième fonctions grâce aux coupleurs plats. Une fonction de décompression est proposée en option pour la troisième fonction. Le retour automatique du godet est optionnel. Après chaque bennage ou cavage, cette fonction ramène automatiquement le godet en position horizontale. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.