2024 / 02 / S10 – Vaderstad
En Bref !

Kubota récompensé pour sa solution de pulvérisation intelligente

La solution intégrée d’intelligence artificielle AIs de Kubota a reçu la médaille de bronze du prix de l’innovation SITEVI. 

Le capteur ALS de Kubota est une solution plug and play complète de pulvérisation qui permet d’accroître la précision des traitements au sein des cultures spécialisées en ce basant sur des caméras stéréoscopiques 3D corrélés à l’intelligence artificielle (IA) et un cloud, rendant cette solution inclusive et extensible à de nombreux fournisseurs de services numériques. L’utilisateur dispose avec ce système d’informations plus précises sur les dimensions des cultures, facilitant le réglage en temps réel de son pulvérisateur et lui permettant d’ajuster arbre par arbre la quantité de produits phytopharmaceutiques à appliquer. Selon Kubota, cela permettrait de réduire l’utilisation des pesticides jusqu’à 40 %, de réduire l’utilisation des fertilisants de 20% et de réaliser des économies significatives sur les intrants agricoles.

Le logiciel de l’IA se compose d’une plateforme numérique et d’un centre d’intégration. Ce dernier est
particulièrement intéressant, car les données collectées, associées à des modèles de prédiction tiers,
permettent la détection précoce des maladies, les traitements phytosanitaires basés sur des cartes
d’application de doses variables et la prédiction du rendement. Les exemples d’utilisation comprennent
la planification des opérations d’éclaircissage, l’état de l’arrosage des arbres, le niveau de nutrition, le
niveau de développement des arbres et leur vigueur, entre autres.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.