2024 / 02 / S10 – Vaderstad
AGRITECHNICA 2023SALONSTracteurs

Un Agri Robot plus puissant pour Kubota

La pénurie de main-d’œuvre agricole est une problématique mondiale, qui guide les constructeurs vers la voie de l’autonomisation. Au Japon, Kubota continue de développer l’Agri Robot MR 1000A KVT. 

Le nouvel Agri Robot KVT rejoint la gamme de tracteurs autonomes de Kubota, dont le SL60A de 60 chevaux lancé en 2017. Le nouveau modèle basé sur la plate-forme, l’hydraulique, les essieux et la cabine du modèle M5112. Il est équipé d’un moteur quatre cylindres V3800 développant 100 chevaux. Il s’en différencie surtout par sa nouvelle transmission à variation continue KVT, adaptée à un fonctionnement autonome.

Le tracteur intègre une variété de technologies de sonar et de scanner, ainsi que des systèmes de reconnaissance optique qui lui permettent de détecter des obstacles ou des personnes fixes et en mouvement, même à distance. Il est également possible pour les agriculteurs de contrôler deux tracteurs via une tablette, une télécommande dédiée ou un écran en cabine. Le système d’information de gestion agricole offre une surveillance en temps réel des machines, permettant à l’opérateur de suivre les performances et l’état de la machine. Ce nouveau modèle peut fonctionner toute une journée, tout en pouvant également poursuivre ses opérations la nuit. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.