Zero Nox Inc., un spécialiste de l’électrification de véhicules hors route a annoncé un accord avec le groupe Kubota, portant sur développement commun de futurs produits électrifiés
Le type de matériel concerné n’a à ce jour pas été divulgué. On sait seulement que ZeroNox est connu pour avoir rétrofité (ndlr: transformé un véhicule thermique en électrique) nombre de machines industrielles fonctionnant grâce à des énergies fossiles, mais également destinées au grand public. Parmi lesquels on retrouve des engins de manutention, des utilitaires légers et véhicules types SSV & quads. Son module motopropulseur électrique ZEPP fonctionnant grâce à des batteries au lithium phosphate de fer pourrait permettre à Kubota d’accélérer la décarbonation de sa gamme d’engins légers.
ZeroNox s’est offert (pour un montant de 306 millions de dollars) à “The Growth for Good Acquisition Corp.”, une société d’acquisition cotée en bourse. La finalisation de la transaction est soumise à l’approbation des actionnaires de The Growth for Good Acquisition et à d’autres conditions de clôture habituelles.