2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
Environnement

Une tondeuse électrique Zero-Turn pour Kubota

Entièrement électrifiées, les tondeuses électriques Kubota de la gamme Ze à rayon de braquage zéro espèrent augmenter le niveau de confort du conducteur, lié à un niveau de bruit, de vibrations et d’odeur inférieurs. 

Elles répondent aux besoins des municipalités, entrepreneurs professionnels et les propriétaires résidentiels qui souhaitent entretenir de grandes surfaces, ces machines développées depuis 2017 reposent sur un pack de batteries de 48 V / 10 kW située à l’arrière de la machine, à peu près là où se trouverait un moteur thermique. Cette batterie aurait une capacité de tonte de plus de 15.000 m² selon le fabricant nippon. La Ze a une caractéristique unique dans la mesure où la batterie peut être rapidement et facilement retirée et une autre batterie complètement chargée peut être installée. Une deuxième batterie et son chariot de montage sont disponibles, ce qui permettra à l’opérateur de travailler en continu pendant toute la saison de tonte. La recharge de la batterie peut se faire depuis le connecteur de charge présent sur la Ze ou indépendamment de la machine. Un chargeur compatible avec les prises domestiques européennes et britanniques est fourni et une recharge complète de la batterie prend environ 5 heures.

La tondeuse Ze est équipée au total de trois moteurs électriques. Deux moteurs d’entraînement (un pour chaque roue) et un moteur d’entraînement pour le plateau de coupe. La décharge de la batterie peut être optimisée car la puissance d’entraînement du plateau de coupe peut être adaptée aux conditions de travail. Vous avez le choix entre trois modes de fonctionnement : ECO, Standard et Boost. La principale différence réside dans la vitesse de la lame et le mode peut être réglé en fonctiondu travail requis.

Avec la fonction K-sense, la vitesse d’avancement jusqu’à la vitesse de coupe du plateau est surveillée en permanence pour fournir des performances optimales. Si le plateau rencontre une charge importante, la vitesse d’avancement compensera et ralentira pour garantir la meilleure qualité de coupe possible. Lorsque la charge diminue, la vitesse de déplacement augmente automatiquement.

La série Ze est disponible avec des plateaux de coupe à éjection latérale de 106 ou 122 cm. Les deux plateaux peuvent être équipés d’un kit mulching. Le levage et l’abaissement du plateau s’effectuent à l’aide d’une pédale à faible effort. Lorsque les leviers de commande d’avancement reviennent au point mort, le frein de stationnement automatique est engagé pour un démontage en toute sécurité. La Ze reçoit un siège « luxe » à dossier haut avec réglage de la position, des accoudoirs et un support lombaire supplémentaire.

Ces nouvelles tondeuses électriques Kubota Ze seront disponibles sur le marché à partir d’avril 2024

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.