2024 / 02 / S10 – Vaderstad
AGRITECHNICA 2023ÉpandageSALONS

Un système d’épandage de bordures dynamique pour les distributeurs Bogballe

Le danois Bogballe présente son nouveau système d’épandage en bordure sur ses distributeurs d’engrais de moyennes et grandes largeurs. Il permet de choisir librement si la bordure du champ se trouve à droite ou à gauche du sens de marche. 

Sur les moyennes et grandes largeurs de travail, il est crucial que l’épandage des bords soit optimal, car la surface en un passage en fourrière pour faire les bordures représente facilement 20 % de la superficie totale du champ. L’épandage en bordure a donc été une priorité absolue dans le développement de ce nouveau concept d’épandage. Dynamique, ce système d’épandage de bordure est prévu pour des appareils de 27 à 42 mètres offre une grande flexibilité de conduite, que ce soit pour démarrer un champ ou lors de l’épandage autour des haies et cours d’eau. Il permet effectivement de passer librement de l’épandage normal à l’épandage en bordure pendant l’épandage et choisir en même temps si la bordure du champ doit être à droite ou à gauche dans le sens de la marche. Toutes les fonctions sont exploitées sans arrêter l’épandage.

Il est basé sur la technologie du Dual Dynamic, où la nappe d’épandage s’adapte aux conditions du profil
parcellaire dans les pointes et bandes restantes. Ce système est désormais également utilisé pour l’épandage en bordure en liaison avec notre système «d’épandage de l’intérieur vers l’extérieur».
L’avantage de ce nouveau système d’épandage en bordure est que la largeur de recouvrement maximale est conservée. En effet plus la largeur de recouvrement est grande, meilleure est la répartition.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.