2024 / 02 / S10 – Vaderstad
AGRITECHNICA 2023ManutentionSALONS

Kramer fait évoluer son chargeur télescopique KT276

Point fort du Kramer KT276, sa hauteur et sa largeur sont inférieures à la limite des deux mètres, ce qui en fait la machine idéale pour les espaces restreints et les faibles hauteurs de passage. Ce modèle évolue par son design et son intérieur de cabine.

Deux versions de cabine sont proposées par le constructeur allemand; soit une hauteur d’à peine 2 mètres pour une compacité maximale ou 2,10 mètres pour une vue panoramique encore meilleure. Le KT276 peut désormais être équipé en option d’un écran couleur de 7 pouces avec Jog Dial. Outre l’augmentation du contenu informatif, l’écran offre d’autres fonctions en option. Par exemple, l’opérateur peut adapter la sensibilité du joystick et régler et enregistrer l’affichage de l’angle pour deux outils portés. Il peut ainsi adapter individuellement la machine à ses besoins pour l’application concernée et augmenter ainsi sa productivité.

Le KT276 se distingue par sa charge utile de 2,7 tonnes pour une levée max de 5,8 mètres et son moteur Kohler de 2.842 cm³ (Stage V) développant 75 chevaux. En option, sa transmission hydrostatique à deux rapports, passables en roulant peut atteindre 40 km/h (contre 30 km/h max jusqu’alors). De plus, la machine est disponible avec une homologation CE pour les tracteurs, ce qui permet de l’utiliser comme tracteur sur la voie publique. La pompe hydraulique à engrenage avec répartiteur de charge délivre désormais 103 l/min (contre 89 l/min auparavant) à 260 bars. Kramer propose en outre une garantie 4 ans ou 4000 heures moteur et un large choix de pneumatiques jusqu’à 20 pouces.

Le système d’attache rapide entièrement hydraulique Smart Attach est aussi disponible en option sur ce modèle, et permet d’atteler et de dételer en quelques secondes des outils à fonction hydraulique supplémentaire, par exemple une balayeuse ou un godet multifonction, sans devoir quitter la cabine.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.