3 tonnes de capacité, 6 mètres de hauteur de levage et un gabarit de 2 mètres de hauteur pour 2 mètres de largeur. Le nouveau 536-60 Agri Super dévoilé lors du salon Innovagri joue les gros bras dans les espaces confinés.
Cet appareil vise les utilisations en poulailler, porcheries, stabulations exigües ou dans tout autres bâtiment où il faut se serrer les coudes. Pour atteindre de telles performances, il adopte le 4 cylindres DieselMax de 4,8 litres développé en interne, conforme aux normes d’émissions Stage V, avec une puissance de pointe de 130 chevaux et un couple de 550 Nm, associé à une nouvelle transmission hydrostatique à deux vitesses. Cet ensemble motopropulseur permet d’augmenter de 25 % l’effort de traction par rapport à son prédécesseur, le 527-58 Agri Plus, ce qui augmente encore sa productivité lors des travaux de curage par exemple. La commande JCB VariSpeed permet de régler séparément le régime moteur et la vitesse d’avancement lors de l’utilisation d’équipements à commande hydraulique tels qu’un godet d’alimentation ou une balayeuse.
L’appareil est aussi doté du système JCB Smart Hydraulics pour un abaissement rapide et contrôlé de la flèche par utilisation de la force gravitationnelle, d’une suspension de flèche Smooth Ride System, d’un amortissement des vérins hydrauliques en bout de flèche et d’une fonction de secousse du godet. Il bénéficie également d’une visibilité accrue et d’un grand nombre de caractéristiques précédemment proposées en option, ce qui rapproche son niveau d’équipement de celui des Telescopic JCB de plus grandes hauteurs.