Élevage

L’automoteur à logettes Emily plus puissant

Profitant d’améliorations, l’automoteur à logettes d’Emily voit sa puissance moteur portée à 25 chevaux, contre 17 auparavant.

Passant de la désignation AM317 à AM325, l’appareil s’adapte ainsi à toutes les tailles de troupeaux. En plus d’un préfiltre cyclonique qui améliore le captage de la poussière, le nouveau radiateur est positionné à l’arrière de l’automoteur, dans le but de l’éloigner de la zone poussiéreuse. Et pour faciliter le nettoyage du radiateur, une grille amovible sans outils a également été ajoutée. L’appareil mise également sur l’accès à ses points d’entretien quotidiens, notamment les filtres à air et à gasoil. Le capot de l’automoteur est d’ailleurs aussi équipé de vérins pour faciliter l’ouverture et la fermeture. L’autonomie en carburant a été aussi portée à 25 litres. Le remplissage du réservoir se fait sans ouvrir le capot, et l’indicateur de niveau bas sur le tableau de bord permet de se prémunir des pannes sèches.

Au niveau du poste de conduite, les commandes de travail hydrauliques sont souples et intuitives. Le réglage du siège, l’élargissement de la pédale d’avancement, et l’augmentation de l’espace disponible pour positionner ses jambes permet d’améliorer le confort de l’utilisateur peu importe sa morphologie.

Les trois roues motrices de série sont de type agraire pour plus d’adhérence, et un renforcement latéral limite les risques de crevaison. Pensé pour tous types de bâtiments, l’AM325 est compact et maniable grâce à son rayon de braquage de 1,35 m. Le châssis arrière a été réhaussé pour faciliter les demi-tours entre les logettes. Enfin, les deux roues de passage de marche permettent la montée et la descente de marche jusqu’à 20 cm.

Le design du godet muni d’une tôle perforée permet de conserver une bonne visibilité à l’avant comme à l’arrière. Grâce à son double démêleur et sa cassette de régulation, l’éleveur peut utiliser des produits aussi divers que la paille broyée, la farine de paille, la sciure, le copeau, et tout cela avec le même engin.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.