2024 / 02 / S10 – Vaderstad
Élevage

Emily Mélodis Max : un godet mélangeur plus endurant

Dans le cadre d’une utilisation plus intensive, notamment avec des engins porteurs encore plus puissants, les ingénieurs de la marque bretonne ont voulu améliorer encore la longévité de leur godet mélandeur Mélodis.

Livré depuis 2010, le godet mélangeur distributeur Mélodis s’adapte sur tous types d’engins. Décliné dans pas moins de 39 modèles, il s’est offert un fond Inox il y a 7 ans pour régler les problématiques d’oxydation et de longévité du fond du godet. D’autres évolutions ont suivi, comme la vidange des réducteurs plus facile et réalisable sans démontage. Sur les godets de flancs, le graissage des réducteurs se fait désormais par l’extérieur. Des protections ont été ajoutées sur les trappes de distribution, à l’extérieur des axes et du vérin de la trappe, mais également sur les flancs. Enfin, concernant l’entrainement du mélangeur, l’installation d’un double clavetage permet d’absorber plus de puissance en mélange d’herbe ensilée par exemple et limite considérablement les risques de casses.

Des repères visuels ont aussi été ajoutés. Le repère de niveau avec son support de connexion hydraulique intégré permet à l’utilisateur de s’assurer du remplissage du godet en temps réel. De même, le repère de position de châssis du rotor ou de la mâchoire, selon le type de godet, permet à l’utilisateur d’avoir plus de précision dans l’utilisation de sa machine. Ces améliorations apportent plus d’ergonomie au Mélodis.

A travers ces différentes améliorations produits, le Mélodis Max permet d’améliorer la facilité d’utilisation, et de nourrir des gros troupeaux avec une ration mélangée de qualité et des coûts de distribution optimisés. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.