2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
ÉlevageMéthanisationTENDANCES

Emily booste les capacités de son godet à rotor

Grâce à son nouveau godet à rotor destiné, Emily assure pouvoir vous faire gagner jusqu’à 43% de temps par rapport à son godet standard.

L’agrandissement des élevages et la multiplication des méthaniseurs à motivé le développement d’un rotor plus gros, de 476 mm au lieu des 393 mm actuels. Il en résulte un gain de temps au désilage lorsqu’il est associé à un godet grand volume de 2,9 m3. Mesures faites par le fabricant breton chez des utilisateurs, c’est jusqu’à 1 tonne de désilage d’herbe ensilée en plus sur une durée de 5 minutes (soit 43% de gain de temps), et jusqu’à 0,5 tonne de plus en ensilage de maïs (15% de gain de temps). 

Ce rotor de plus grand diamètre est animé par un moteur hydraulique haut rendement, ne nécessitant pas de drainage. L’entrainement à emmanchement carré nommé Square Drive est fiable et facile à entretenir. En option, il est possible d’inverser le sens de fonctionnement afin d’optimiser le chargement du godet en haut et en bas du front d’attaque pour une meilleure qualité de travail.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.