Pneumatiques et chenillesTechnologie & High-Tech

Michelin Agropressure : Une seule plateforme pour piloter vos pressions

En fusionnant deux outils de pilotage de la pression des pneumatiques, l’application Michelin Agropressure se veut plus pratique et accessible.

Jusqu’alors, Michelin dispose de deux outils de conseil pression qui n’étaient pas interconnectés. En proposant une seule et unique solution multiplateforme, Michelin Agropressure, le manufacturier permet de faciliter l‘accès aux données, la personnalisation des conseils et le conseil lié à la pression des pneumatiques. Grâce au simulateur de charges, ainsi qu’à une base de données de plus de 9.000 modèles de tracteurs et d’une liste d’outils complète, les agriculteurs peuvent accéder à tout moment à des conseils pression personnalisés afin de gérer l’ensemble de leurs machines : tracteurs et outils.

Cet outil permet de réaliser une simulation du risque de compaction des sols avec le modèle Terranimo* développé par l’Université de Berne. Les utilisateurs peuvent visualiser sur une carte l’impact du passage des engins agricoles selon le type de sol et son degré d’humidité. Grâce à l’application, les utilisateurs peuvent également enregistrer de multiples simulations et les partager avec leurs contacts mais aussi joindre directement un expert pneumatique Michelin.

Celui qui remplacera l’application existante « Michelin Calculateur de pression » sera disponible sur le site web pro.michelin.com ainsi que sous la forme d’une application smartphone (disponible sur iOS et Androïd) pour un accès facile en situation de travail. 

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.