2024 / 02 / S10 – Vaderstad
AGRITECHNICA 2023ManutentionSALONS

Dieci s’électrifie son Mini Agri

Le constructeur italien Dieci présentait lors du salon Agritechnica à Hanovre un nouveau chargeur télescopique 100% électrique, le Mini Agri-e 26.6.

Il y a un an, Dieci présentait l’Hybrid Boost System, une technologie qui délivre autant de performances qu’un moteur de 109 chevaux avec un petit bloc Kubota de 75 chevaux, sans devoir employer de SCR et donc d’AdBlue. Géré par sa plateforme de contrôle électronique qui optimise le fonctionnement de la transmission, du système hydraulique et du moteur, ce système se dit plus vertueux. Lorsque cela est nécessaire et que le moteur n’est pas trop sollicité, celui-ci recharge ses batteries.

Conçu pour des activités peu exigeantes, le petit chargeur Mini Agri-e sait lever 2,6 tonnes et dispose d’une portée maximale de 6 mètres. Il emploie un moteur électrique de 19 kW (soit 26 chevaux environ) aussi vigoureux qu’un thermique selon le fabricant italien, qui sera combiné à un moteur hydraulique de 22 kW (29,5 ch).

Il sera possible de disposer de 1 à 2 batteries au lithium (LiFePo4) pour une puissance maximale atteignant 44 kW/h et pour une journée de travail complète avec une seule recharge. Particularité, le E-Modular Power Pack permet de faire évoluer le pack de batteries à tout moment, notamment en pièce aftermarket lorsque celui-ci sera usé, ou pour faire évoluer les performances de la machine. Comptez 14.000 euros HT le pack de batteries en cas de remplacement. La durée de charge est variable, selon le choix d’une des trois prises disponibles sur l’appareil.

Avec ce petit chargeur électrique, Dieci proposera une solution « zéro émission », un travail plus silencieux et une maintenance allégée.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.