2024 / 02 / S10 – Vaderstad
AGRITECHNICA 2023Désherbage MécaniqueSALONSTENDANCESTravail du sol / Semis

Köckerling scalpe avec l’Eco Allrounder 700

Sa mission; réaliser un travail de scalpage plat et homogène sur toute sa largeur mais également pouvoir préparer un lit de semences. Le nouveau cultivateur à dents Eco Allrounder 700 de Köckerling a été développé aussi bien pour l’agriculture biologique que conventionnelle.

Cet appareil porté de 7,05 mètres a été conçu pour travailler sans rouleau – plutôt avec une ou deux rangées de peignes -, afin que les plantes scalpées, voire coupées, telles que des racines en pivot ou tubérisées ne se re-développent pas et soient desséchées en surface. Il s’agit donc d’intervenir par exemple directement après la récolte, à une profondeur maximale de 13 cm, pour garantir que les graines de cultures perdues par la machine mais également les mauvaises herbes germent rapidement, pour les détruire ultérieurement. Un scalpeur adapté aux faux-semis mais également pour la préparation des lits de semence et l’incorporation du lisier ou de fumier.

Pour que la totalité des 7,05 mètres soit travaillé, le constructeur allemand a adopté 47 dents à ressort Hercules (70×12) distribuées sur 4 rangées. Armées de pattes d’oie large, leur espacement 150 mm, de façon à avoir un recroisement parfait. Le dégagement sous châssis est de 60 cm, afin de pouvoir brasser suffisamment de terre ou résidus (notamment lors de la destruction d’un couvert).

Il garantit une bonne régularité de travail en profondeur grâce à ses sept roues de support (3 à l’avant, 4 à l’arrière) et le réglage de la profondeur hydraulique. Le réglage de la herse se fait également de manière hydraulique, de sorte que l’agressivité peut être ajustée en continu.

D’un poids de 3,3 tonnes, l’Eco Allrounder 700 nécessite 250 chevaux pour être emmené et levé correctement. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.