AGRITECHNICA 2023SALONSTravail du sol / Semis

Avec le Directo NO, Bednar se lance dans le semis direct

11 ans après l’apparition de l’Omega, premier semoir proposé par le fabricant tchèque, plutôt dédié à un travail en TCS, Bednar se lance dans le semis direct avec le Directo NO 6000. 

Pour intervenir en présence d’un couvert végétal ou de résidus de cultures, ses éléments semeurs sont disposés sur deux rangées pour assurer leur passage en douceur à travers de grandes quantités de résidus, et grâce à leur pression de 250 kg, doivent travailler en sols durs. Avec un inter-rangs de 16,7 cm, ceux-ci s’arment de disques brevetés qui viennent déposent la semence à une profondeur de semis identique sur toute la largeur de la machine et épousent les irrégularités du terrain.  

Il est équipé d’une trémie en surpression à deux compartiments, pour un volume total de 5.000 litres. Comme troisième trémie, l’Alfa Drill de 400 litres agrandit les possibilités de ce semoir. Il sera ainsi possible de semer la culture principale avec application simultanée d’engrais et de microgranulés, ou semer trois types de graines en simultané.

Le Directo NO offre deux possibilités de placement d’engrais. La méthode classique « graine et engrais » qui signifie que les graines et les engrais provenant de chambres séparées sont mélangés dans le système de dosage avant d’atteindre la tête de distribution. La deuxième option consiste à appliquer de l’engrais à l’aide des disques de fertilisation qui placent l’engrais sous la graine.

Parmi les équipements proposés en option sur ce seul modèle de 6 mètres, Bednar propose une vis de chargement pour un remplissage de la trémie et des masses additionnelles, utiles lorsque les conditions sont difficiles. Le pilotage est Isobus, depuis le terminal proposé par Bednar ou via celui du tracteur, s’il est compatible. La présentation de ce semoir se fera à Agritechnica en novembre.  

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.