2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
AGRITECHNICA 2023SALONSTravail du sol / Semis

Agrisem : Le Smartplow en version traînée

Après avoir présenté ses fissurateurs Smartplow dans des versions portées fixes et repliables, de 3 à 6 mètres, Agrisem les décline en version traînée de 6 – 7,5 et 8 mètres. Ces appareils peuvent ameublir avec des lames à pointes décalées ou des dents de déchaumage avec ailerons.

L’appareil comporte 4 rangées (poutres de section 100×100 mm) armées en version fissurateur de lames à pointe décalée qui permettent en soulevant le sol par un effet de vague, de fissurer le sol sur une profondeur de 15 à 25 cm, sans bouleverser les horizons. Ces lames permettent de corriger la structure du sol dans les zones compactées et améliorent la circulation de l’eau et de l’air, tout en maintenant la matière organique à la surface du sol. Les pièces travaillantes sont entièrement protégées par des plaquettes au carbure de tungstène pour une utilisation intensive en conservant le fort pouvoir pénétrant.

Le montage des lames, à présent en sécurité Non-Stop hydraulique remplace les sécurités Non-stop à ressorts qui équipaient jusqu’ici les Agromulch. Cela permet d’adapter la puissance de déclenchement aux conditions de terrain, et d’assurer une capacité à pénétrer et travailler en sol dur et sec, avec un effacement progressif supérieur à 30 cm.

L’essieu de transport chaussé de roues larges est situé entre la troisième et la quatrième rangée de dents. Il garantit un bon équilibre au travail comme sur route et une bonne maniabilité. Le réglage de la profondeur de travail est hydraulique et peut s’ajuster en continu depuis la cabine, avec une synchronisation entre les rouleaux et les roues de support avant, de série.
Cette machine permet aussi un contrôle de la profondeur de travail par l’essieu grâce à un équipement de cales. En conditions automnales, cela permet de compléter ou de supprimer l’action du rouleau, et former ainsi des billons aérés, ou laisser un sol ouvert plus drainant.

Pour plus de polyvalence, le Smartplow est proposé en version déchaumeur. Cette version peut être équipé du système Mix, qui reçoit des dents à pointe de 80 mm + versoirs et ailerons de scalpage escamotables, ainsi que de disques de nivellement. En option, le Smartplow peut recevoir à l’avant, une rangée de coutres circulaires Turbo pour assurer le passage des dents sans risque de bourrage.


Avec le Smartplow, Agrisem ameublit en surface

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.