SALONSSIMA 2022Travail du sol / Semis

Avec le Smartplow, Agrisem ameublit en surface

Pour un travail de fissuration limité à 15-25 cm de profondeur, Agrisem propose un nouvel appareil à trois rangées de lames à pointes décalées qui peut se grimer en déchaumeur. 

Espacées de 30 cm, ces lames reprennent ainsi le principe des ameublisseurs de la marque ligérienne; ils travaillent par soulèvement sans bouleverser les horizons. Il s’agit en effet de corriger les zones compactées lors de précédents chantiers de récolte ou d’épandage, ou simplement oxygéner le sol pour favoriser la circulation de l’air et de l’eau. L’outil trouvera son intérêt notamment en TCS mais également en itinéraire traditionnel.

Qui dit « Smart », dit intelligent. Le Smartplow a comme autre particularité de devenir un déchaumeur lorsqu’il est équipé de dents de déchaumage avec disques de nivellement. Dans ce cas, les pointes de 80 mm sont associées à des versoirs de mélange et des ailerons de scalpage. 

Facile à tracter, l’appareil mise sur sa sécurité Non-Stop hydraulique (la force de déclenchement étant réglée en cabine) pour sécuriser ses éléments mécaniques. Ses pièces travaillantes peuvent s’effacer au delà de 30 cm pour franchir un obstacle. Une large gamme de simples ou double rouleaux, à réglage hydraulique en continu est proposée pour contrôler la profondeur de la machine et consolider le sol avant semis. 

Présenté fin de l’été en version portée fixe de 3 et 3,5 mètres, il fera ses débuts en version repliable lors du SIMA avec trois modèles de 4 – 5 et 6 mètres. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.