2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
Épandage

Avec le Bergmann SpeedControl, c’est l’épandeur qui pilote le tracteur

Avec le système SpeedControl, c’est le tracteur qui fait varier sa vitesse plutôt que le tapis de l’épandeur. Une relation « maître-esclave » qui permet de mieux moduler la dose épandue.

Grâce au TIM (Tractor Management System), c’est donc la vitesse d’avancement du tracteur (à variation continue uniquement) qui est ordonnée par l’épandeur. Cette fonction Isobus en corrélation avec les cartes de préconisation et le guidage par GPS entend moduler la dose épandue avec davantage de précision. Et c’est parce que le fond mouvant de l’épandeur évolue à vitesse constante qu’il est plus facile de maitriser la répartition du produit épandu. Comme autres avantages, la conduite est simplifiée pour des chauffeurs parfois inexpérimentés.

Le SpeedControl est toujours en cours d’essai, mais devrait être proposé courant 2025 en option sur les épandeurs de la marque allemande.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.