Épandage

Panien renouvelle l’épandeur VW

Panien présente sa nouvelle génération d’épandeurs VW, pour les produits humides en vrac. 

Proposés dans des capacités de 7 à 15 m3, les VW conviennent pour des faibles tonnages par hectare, mais avec une densité moyenne a élevée. En somme, ces épandeurs ont été étudiés pour épandre des produits tels que de la craie broyée, des scories grasses, du sulfapot, des fientes, des bouchons de lisier ou de boues, mais également divers produits biologiques de 500 à 3.000 kg par hectare.

En plus de leur polyvalence, ils se distinguent également par leur caisse en V et leurs parois latérales fortement inclinées favorisant l’écoulement de la matière. Un hérisson démêleur est idéal pour les produits humides et la faible hauteur de chargement permettra l’utilisation d’un grand nombre d’outils de manutention. 

Les épandeurs Panien VW sont équipés de série d’un simple convoyeur à chaînes plates forgées avec des barrettes en continu, c’est-à-dire, une barrette sur chaque maillon. L’entraînement du fond mouvant se fait par 1 ou 2 moto-réducteurs sur un arbre d’entrainement de forte section. La tension du fond mouvant mécanique ou hydraulique permet d’assurer une simplicité d’utilisation pour l’utilisateur ainsi qu’une parfaite tension du fond mouvant.

Ils sont équipés de deux plateaux de 700 mm de diamètre entrainés par 2 moteurs hydrauliques et composés de 5 ailettes en inox permettant de garantir une régularité et une grande largeur d’épandage. De série, ces appareils de type DPAE, sont prédisposés pour recevoir un système de pesée dynamique et la modulation de dose. Les VW sont par ailleurs dotés d’un simple essieu de 7,3 à 12,5 m3 et double essieu pour le plus gros modèle. Ils peuvent être chaussés de pneumatiques allant du 650/65 R26.5 au 850/50 R30.5 et d’une suspension de flèche hydropneumatique. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.