2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
AGRITECHNICA 2023SALONSTravail du sol / Semis

Deux essieux pour le nouveau Horsch Joker RT

Bien qu’il impressionne par ses dimensions et son double essieu, le nouveau Joker 12 RT préserve un ratio de 1,3 tonne par mètre, pour un travail efficace jusqu’à 15 cm.

Il s’agit d’une nouvelle génération de déchaumeurs à disques, conçue pour respecter un poids par essieu de seulement 10 tonnes par essieu dans certains pays d’Europe (12 en France), dans ce type de configuration, mais également afin de pouvoir l’élargir à l’avenir. Horsch envisage d’aller taquiner les 16, voire 18 mètres dans les années à venir. L’appareil a aussi pour particularité de pouvoir profiter d’un rouleau hâcheur à l’avant, escamotable hydrauliquement lorsqu’il n’est pas nécessaire de détruire un couvert ou un tapis de résidus, ou une CrossBar. D’une largeur de 12,25 mètres, l’appareil reçoit au choix des disques crénelés de 52 ou 58 cm ou des disques CoverCrush plutôt prévu pour un travail superficiel, jusqu’à 8 cm. 

Un large choix de rouleaux simples ou doubles, en option, permet d’adapter la machine à tout type de sol. Notons également que les batteries de disques+rouleaux affichent environ 3 mètres (soit 4 au total) afin de mieux épouser les irrégularités du sol. Lorsque l’on opte pour un double rouleau, le dernier peut être escamoté hydrauliquement en conditions pierreuses ou humides. Le double essieu de transport et le packer pivotant garantissent une conduite sur route en toute sécurité sur une largeur de transport de 3 mètres.

La vidéo du Horsch Joker 12 RT millésime 2024 attelé au nouveau Xerion 12.650:

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.