SALONSSIMA 2022Tracteurs

Les tracteurs incontournables du SIMA 2022

New Holland T7.300 AC & T6 Methane Power Dynamic Command, Case IH Puma 260 CVX & Quantum, Kioti HX, Kubota M5002… Découvrez quelles sont les avant-premières mondiales côté tracteurs lors du SIMA 2022. 
Un premier salon indoor pour le nouveau Fendt 700 Vario Gen 7, présenté par Romain Lucas et Antoine Brissart, spécialistes au sein de la marque bavaroise (voir article)
260 chevaux, c’est la puissance du nouveau Puma 260 CVX que Case IH offre en alternative à un Optum, plus lourd et plus encombrant.
Même recette pour le cousin New Holland T7.300 chaussé ici de pneumatiques mixtes, pour un usage plus routier. (voir article)
Vous l’avez découvert en août sur Farm Connexion, le nouveau Case Ih Quantum offre de 75 à 120 chevaux. (voir article)
La version bleue, le New Holland T4 F/N/V se dote lui aussi d’une cabine à plancher plat accueillante et d’une suspension de pont avant Terraglide (voir article)
Le T8 Genesis Smartrax se dote d’une batterie de capteurs et caméras positionnée en haut de cabine. New Holland comme Case IH planchent activement sur l’autonomisation de leurs tracteurs. Une solution quasiment prête à être commercialisée, mais qui se heurte toujours à un aspect réglementaire.
En plus de la transmission ElectroCommand (mécanique), le New Holland T6.180 Methane Power peut désormais être configuré avec la Dynamic Command double embrayage, plus agréable au quotidien.
Le coréen Kioti introduit ses nouveaux tracteurs HX de 90, 100 et 115 chevaux lors du SIMA 2022. (voir article)
Un seul tracteur sur le stand Valtra; c’est un Q305 gris Magno, une couleur proposée par le studio Unlimited qui provient de chez Mercedes. (voir article)
175 ans de succès, ça se fête forcément en Ptitgris!
Dans le cadre de la célébration de son 175ème anniversaire, Massey Ferguson lance une série spéciale « Limited Edition » de ses tracteurs série S. (voir article)
Kubota lance la nouvelle série de tracteurs M5002 Narrow conçue spécifiquement pour le travail dans les vignes, les vergers et autres applications qui nécessitent l’utilisation de tracteurs étroits et à profil bas. (voir article)
Il se nomme « Combined Powers »,  le concept de « véhicule agricole autonome » développé conjointement entre Lemken et Krone est composé d’une unité d’entraînement combinée à différents outils portés. S’il emploie un moteur thermique de 230 chevaux combiné à une génératrice électrique, pour animer ses moteurs électriques, celui-ci est prêt à être entièrement électrifié. (voir article)
Avec sa version Alpin, le Lindner Lintrac LS 95 (le troisième en partant de la gauche) offre un centre de gravité rabaissé et une cabine plus basse pour un travail en pente et en sécurité.
Le concepteur des tracteurs électriques Alpo, Sabi Agri, fait confiance à Trimble Agriculture pour doter ses produits d’un Autoguidage GPS RTK centimétrique.
Un autre petit gris chez Hydrokit, pour mettre en avant le système 4PTH, un quatrième point hydraulique qui permet de rendre une bineuse plus précise (via une caméra) et pour un prix contenu.
Le nouveau Quadtrac 620 AFS Connect reprend les mêmes évolutions de cabine que les derniers Magnum, à sa voir un nouveau accoudoir et une télématique
Qu’il soit à roues (8R), à deux chenilles (8RT) ou quatre chenilles (8RX), ce modèle de plus de 400 chevaux profite d’un nouveau concept de transmission intégrant un circuit d’alimentation électrique plutôt que hydraulique pour alimenter certains équipements.  Les deux moteurs électriques Brushless (sans balai, pour changer la polarité du rotor) ont une longévité supérieure aux moteurs Brushed. De même pour le groupe motopropulseur.  (voir article)
N’escomptez pas vous offrir ces anciens tracteurs Steyr et Massey Ferguson, toujours produits en Turquie; les normes antipollution les condamnent hors d’Europe.
Malgré tout Basak aimerait se faire connaître en Europe avec des modèles dotés de moteurs Deutz Stage V couplés à une transmission ZF. Il faudra toutefois que le tractoriste turque puisse créer un réseau de distribution.
Présence remarque pour le constructeur coréen TYM qui présente sa nouvelle génération de tracteurs Stage 5 dont un modèle de 130 chevaux au look clivant. Le T130 est animé par un bloc Deutz et d’une transmission semi-powershift conçue en interne.
Dérivé d’un enjambeur viticole, le Bobagri M140 permet de castrer, biner ou pulvériser les maïs. Il permet ainsi au groupe Bobard de revenir aux grandes cultures. (voir article)
Dans le réseau Claas, le groupe SERCO va distribuer les robots AgXeed dans l’ouest de la France. Un spécimen a roues était exposé sur le stand du fabricant allemand (voir article)
Chez Amazone, c’est la version chenillée de l’AgXeed qui était présentée.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.