Tracteurs

Kubota dévoile ses nouveaux M5002 Narrow

Kubota lance la nouvelle série de tracteurs M5002 Narrow destinés aux cultures spécialisées.

Cette nouvelle série a été conçue spécifiquement pour le travail dans les vignes, les vergers et autres applications qui nécessitent l’utilisation de tracteurs étroits et à profil bas. La série M5002 Narrow est équipée d’un moteur Kubota à 4 cylindres qui répond aux normes européennes d’émissions de niveau V, et se décline en cinq niveaux de puissance allant de 74 à 115 ch. Ces tracteurs fournissent la puissance nécessaire pour tous les travaux aux champs, dans la cour et pour le transport. Les cinq modèles proposés en version plateforme avec profil bas et arceau ou cabine avec plancher plat de la nouvelle série sont les suivants : M5-072N, M5-082N, M5-092M, M5-102N et M5-112N.

Deux choix de transmissions sont offerts, Access à 18 vitesses avant et 18 vitesses arrière, et la Dual Speed offre plus de polyvalence et de confort avec un doubleur à passage sous charge par simple pression sur un bouton, qui se transforme en une boîte 36 x 36. Les deux transmissions sont dotées d’un inverseur à commande électro-hydraulique et incluent la technologie Bi-Speed propre à Kubota. A partir d’un angle de braquage d’environ 35 degrés, la technologie Bi-Speed augmente le rapport de vitesse des roues avant, offrant un rayon de braquage extrêmement serré.

La nouvelle série M5002 Narrow Kubota a été équipée d’un système hydraulique délivrant jusqu’à 69 l/min de débit, essentiel pour répondre aux exigences de la production en culture spécialisées. De plus, pour offrir une productivité et des performances accrues le relevage arrière de catégorie II avec crochet automatique de la série M5002 Narrow peut soulever de lourdes charges jusqu’à 2 300 kg.

Le système hydraulique de la série M5002 Narrow Kubota est équipé en standard de deux distributeurs hydrauliques avec un contrôleur de débit indépendant pour chaque distributeur réglable depuis le poste de conduite. Il peut être étendu jusqu’à sept distributeurs hydrauliques entre l’avant et l’arrière (quatre distributeurs mécaniques arrière, et en plus trois distributeurs électrohydrauliques avant). 

Point fort de l’engin, sa suspension hydraulique à deux vérins du pont avant qui peut être réglée dans différents modes. Cette opération s’effectue facilement à l’aide de deux boutons spécifiques au niveau de la colonne de direction. L’un de ces boutons gère la suspension du pont avant et permet de choisir entre les modes de fonctionnement (Arrêt/Marche/Automatique). La sélection du meilleur réglage pour chaque situation rend la conduite dans les champs et sur la route plus efficace et confortable, tout en réduisant les contraintes mécaniques sur les pièces du tracteur. Le deuxième bouton permet d’ajuster la souplesse de la suspension du pont avant en fonction de plusieurs facteurs tels que la charge sur le pont avant, la vitesse d’avancement du tracteur et les conditions du sol.

La cabine peut être équipée d’un ensemble de filtres CAT IV, conformément aux normes spécifiques UNI EN 15695-1:2018. Le puissant système de ventilation de la cabine, avec son filtre à charbon actif certifié, offre une protection optimale contre les produits phytosanitaires utilisés pour traiter les vergers et les vignes.

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.