2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
ConstructeursEntreprises

Pöttinger met la main sur MaterMacc

Poursuivant sa quête de nouvelles solutions de semis, Pöttinger rachète l’italien MaterMacc, constructeur de semoirs de précision.

MaterMacc, dont le siège se trouve à San Vito al Tagliamento dans le nord de l’Italie, est connu pour sa gamme de semoirs mécaniques, pneumatiques et surtout pour ses semoirs monograines et enfin ses bineuses. Les produits, la passion pour l’agriculture, le site de production et surtout le personnel se complètent très bien et présentent de très nombreux parallèles avec l’entreprise familiale Pöttinger. En outre, la priorité de Pöttinger a été de se doter de nouvelles technologies pour ses marchés établis. La firme autrichienne s’est fixée comme objectif de continuer à développer les technologies existantes avec ses standards élevés et d’utiliser au mieux les synergies. 

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

MaterMacc emploie actuellement environ 80 personnes. Pöttinger reprend l’ensemble du personnel et mise ainsi sur la continuité grâce à leur expérience. Il est prévu que, dans un premier temps, la marque, le réseau de vente et de service et l’approvisionnement en pièces détachées resteront les mêmes. Cependant, Pöttinger apportera son savoir-faire de la meilleure manière possible afin d’obtenir le succès habituel dans les nouveaux segments. La clientèle actuelle de MaterMacc continuera à disposer du service et de l’assistance habituels.

« Avec cette acquisition, nous avons fait un pas de plus vers un avenir prospère. Les produits innovants pour une agriculture moderne et la passion des gens de MaterMacc s’intègrent parfaitement dans l’univers de Pöttinger », confirme Gregor Dietachmayr, le porte-parole de la direction. L’achat a été finalisé le 7 novembre 2022. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.