SALONSSIMA 2022Travail du sol / Semis

Le polyéthylène pour la trémie Kubota SH

Les nouvelles trémies frontales SH de Kubota se distinguent par leur conception en polyéthylène haute densité. Un choix particulièrement adapté lors de l’emploi d’engrais corrosifs.

Deux versions et deux capacités au choix, comme pour la version F-Drill présentée cet été par Kverneland. La SH de 1.600 litres avec simple doseur et un seul compartiment tandis que la SH de 2.200 litres est proposée compartimentée ou non. Kubota propose propose de les commander hydrauliquement ou par l’Isobus, permettant de gérer la coupure de sections en fourrière. Si le fabricant propose naturellement de piloter ses trémie avec ses terminaux IsoMatch Tellus Go et IsoMatch Tellus Pro, il est également possible de piloter la trémie avec le terminal Isobus de votre tracteur. L’accessibilité est un point fort. L’ouverture se fait à la verticale, en deux parties pour un remplissage au godet, big-bag et même en sacs à seulement 1,45 m. En option, des masses additionnelles peuvent être installées sur le porte-masse de la trémie pour ajouter du poids à l’avant du tracteur.

En option, un tasse à pneus auto-directionnel positionné proche du relevage du tracteur, pour un meilleur équilibre des charges, permet de bien suivre la trajectoire prise. Il profite d’un verrouillage automatique à la levée. La version Standard est équipée d’un doseur tandis que la version Duo dispose deux doseurs capables de doser chacun de 1 à 400 kg/ha. La capacité d’alimentation du doseur Eldos avec son système Venturi a été revue à la hausse par rapport aux anciennes générations dans l’objectif d’alimenter des machines de plus grandes largeurs, sans avoir besoin de pressuriser la trémie avec les contraintes technique et de coût engendrées. Les doseurs électriques Eldos permettent de semer un large choix de graînes, de la petite à la grosse graine de féverole en passant par la fertilisation.

La trémie SH a été conçue pour offrir plus de flexibilité aux agriculteurs et entrepreneurs. Il est ainsi possible sur l’exploitation de réaliser des semis traditionnels en combinaison avec une herse rotative, mais aussi des associations avec des outils à dents ou à disques. Il est également possible de fertiliser avec un semoir monograine, un strip-till ou une planteuse à pommes de terre, par exemple.

Les trémie frontales Kubota SH1600 et SH2200 Kubota seront disponibles à partir de janvier 2023 

  SH1600 SH1600 Duo SH2200 SH2200 Duo SH2200 Duo Plus
Capacité (l) 1600 2200 2200 compartimentée
Largeur des barres de semis (m) 3 – 4,5 5 – 6 3 – 4,5 5 – 6 3 – 4
Nombre de rangs de semoirs monograine 4 – 8 12 – 16 4 – 8 12 – 16
Nombre de doseurs 1 2 1 2
Poids à vide (kg) 658 732 678 752 767
Puissance mini requise (ch) 106 173

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.