ÉlevageFenaisonSALONSSIMA 2022

ProGlide R310, la nouvelle faucheuse sans conditionneur de McHale

McHale élargit sa gamme de faucheuses portées en lançant sa première faucheuse sans conditionneur, la R310. Elle figure sur le stand McHale cette semaine lors du SIMA, aux côté des nouvelles presses série 60 et le combiné presse-enrubanneuse Fusion 4.
Cette faucheuse affiche une largeur de travail de 3 mètres et permet de confectionner des andains de 1,6 à 2,3 m. 
Cette dernière reprend les caractéristiques développées sur la gamme de faucheuses avec conditionneur et notamment son système de suivi du sol 3D breveté. La majorité des faucheuses portées pendulaires arrières ne permettent qu’un mouvement Bas/Haut et Gauche/Droite. La ProGlide de McHale propose en plus un mouvement d’avant/arrière de plus ou moins 12 degrés. Le système permet ainsi de s’escamoter en arrière et vers le haut si la machine rencontre un obstacle.
Elle dispose de 7 disques armés chacun de 2 couteaux interchageables rapidement. La hauteur de coupe varie de 25 à 75 mm. 
La faucheuse se replie verticalement à 110° pour réduire la hauteur lors du transport, répartir le poids sur le tracteur et offrir au conducteur une vue dégagée depuis les rétroviseurs. Pour le fonctionnement, la faucheuse se déplie en position flottante de travail où la technologie de suivi du sol 3D accompagne le lamier de 3 m pour fournir une coupe propre et un andain non contaminé.
Si la faucheuse heurte un obstacle, le dispositif de recul mécanique se déclenchera. Le dispositif de recul permet à la machine de s’escamoter en arrière et la laisse passer par-dessus l’obstacle avant que le dispositif à ressort ne ramène automatiquement l’unité de coupe à sa position de travail initiale une fois l’obstacle franchi.
Le système de suivi de terrain breveté permet de gagner du temps et d’optimiser le rendement. La suspension arrière réagit instantanément aux défauts du sol, assurant une bonne qualité de coupe, même en travaillant à des vitesses de travail élevées.
Un grand ressort de compensation assure une excellente suspension sur toute la largeur du lamier.
En option, McHale propose des disques d’andainage réglables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.