Grâce à sa suspension de pont avant Terraglide, le New Holland T4.110 N a été sacré meilleur tracteur spécialisé du TOTY 2020 (Tractor Of The Year).
En plus du confort qu’il procure pour le conducteur, ce pont protège le tracteur et l’outil contre les secousses pendant le transport et les travaux au champ. La hauteur de l’axe de pivotement de l’essieu (au-dessus du centre à l’avant du tracteur) garantit un confort de conduite accru avec un haut niveau d’oscillation, de sorte que le pneu n’entre jamais en contact avec le tracteur lors des travaux en pente. Grâce au contrôle automatique de la hauteur de roulement, la course de la suspension n’est jamais entravée, même en cas de charge importante. L‘utilisateur peut également contrôler la hauteur de suspension pour ajuster la garde au sol en fonction des conditions et de la hauteur de l’outil frontal mais aussi lors de son attelage.
Les quatre modes de conduite (suspension verrouillée, souple, moyenne ou dure) permettent à l’utilisateur de choisir le réglage qui correspond le mieux à ses préférences et aux exigences du travail à effectuer. Gage de stabilité, en particulier avec des outils lourds montés à l’avant, elle s’accompagne d’une fonction Anti-plongée qui empêche les tangages au freinage et à l’accélération. Le contrôle du roulis de l’essieu augmente sensiblement la stabilité du tracteur, évitant les oscillations excessives et les risques de renversement lors des travaux dans les dévers.
Les New Holland T4 V/N/F peuvent également se voir équipés de pneumatiques Trelleborg PneuTrac, à cheval entre pneumatiques classiques et des chenilles, de part leur conception. Ils offrent une traction supérieure de 12 à 24 % selon le manufacturier et assurent une meilleure adhérence dans les pentes raides. Avec une surface de contact accrue et donc une moindre résistance à l’avancement, ces pneus donnent des arguments supplémentaires à ces tracteurs.