Avec Bobagri, le groupe Bobard revient aux grandes cultures avec un enjambeur taillé pour la culture du maïs.
Le fabricant bourguignon s’était déjà fait un nom dans le domaine des cultures sarclées avec des appareils de pulvérisation et de castrage caractérisés par leur garde au sol importante. Fort de ses expériences passées dans les cultures céréalières, et toujours soucieux de se diversifier hors du secteur viticole, Bobard a réalisé une étude de marché il y a 3 ans. Et c’est en profitant de la refonte du tracteur enjambeur monorang type 1035 avec un nouveau moteur Stage V (4 cylindres Perkins de 120 ou 136 chevaux) associé à une transmission hydrostatique que le spécialiste peut d’ores et déjà proposer une version pour le maïs, et plus particulièrement la culture du maïs semence.
Ce nouveau tracteur Bobagri M140 offre une voie de 2,10 – 2,28 ou 2,4 mètres et une hauteur sous châssis de 2 mètres et permet de monter différents équipements. Doté d’un relevage frontal, d’un dispositif de relevage arrière et d’un circuit hydraulique de 120 l/min à 1800 tr/min alimentant jusqu’à 7 distributeurs électro-hydrauliques (6 SE/DE + 1 auxiliaire DE), ce tracteur pourra recevoir des outils standards agricoles tels qu’un dispositif de castrage, un pulvérisateur porté avec rampe de 18 à 24 mètres, ainsi qu’une bineuse 6/8 rangs pour le travail du sol.
En référence aux nombreux enjambeurs vendus en son temps par le groupe Bobard dans les cultures céréalières, notamment pour le traitement contre la pyrale et le castrage du maïs, ce tracteur arborera les couleurs de l’époque – bleu et jaune – et sera commercialisé sous la nouvelle marque Bobagri. Il sera présenté en avant-première lors du prochain SIMA Hall 6 Stand A016.