TracteursVignes et Vergers

Pellenc 40 ; le nouvel enjambeur pour vignes étroites

Il est adapté aux vignes étroites de 1 à 1,5 m., le nouvel enjambeur monorang de Pellenc faisait ses débuts lors du salon champenois Viti Vini à Épernay (51).

En plus de son tracteur enjambeur Optimum 240, le nouveau Pellenc 40 se distingue par sa cabine centrale, dont l’accès facile et la position dominante sur la vigne étroites comme sur les porte-outils frontaux et latéraux rendent la prise en main est très rapide et les manœuvrer intuitives. Pellenc l’a conçu pour les vignobles de Bourgogne, de Champagne, du Maconnais et du Beaujolais mais également du Muscadet et du Bordelais avec une voie qui peut être adaptée d’usine de 1,1 à 1,6 m. Polyvalent, l’appareil peut également faire varier sa hauteur sous poutre de 1,25 à 1,6 mètres pour intervenir notamment dans les vignobles hexagonaux.

Combinaisons possibles (voie et hauteur sous poutre)

    Bourgogne Bourgogne & Champagne Maconnais & Beaujolais Muscadet & Bordeaux
    hsp 1,25 m hsp 1,30 m hsp 1,35 m hsp 1,45 m hsp 1,50 m hsp 1,60 m
Vigne 1 m Voie 1,1 m            
Vigne 1,1 m Voie 1,2 m            
Vigne 1,2 m Voie 1,3 m            
Vigne 1,3 m Voie 1,4 m            
Vigne 1,4 & 1,5 m Voie 1,5 & 1,6 m            

♦ Combinaison possible / ♦ Combinaison proscrite

Travail du sol, pulvérisation, écimage, broyage… le Pellenc 40 saura se rendre utile dans la plupart des travaux. Il emploie un moteur V3307 Kubota de 3,3 litres (Stage V) et 40 chevaux couplé à une transmission hydrostatique Poclain. L’appareil se distingue aussi par sa cabine de type canopy avec arceau anti-renversement et plancher en verre, pour offrir une vision direction sur les outils. Pellenc le complète par des rétroviseurs réglables électriquement, un siège Grammer, jusqu’à 7 distributeurs avant et deux pompes hydrauliques (45 et 95 l/min), un joystick adapté au travail du sol et aux porte-outils et un pack d’éclairage pour un travail de nuit mais également être bien vu sur route. Tarifs indicatifs; dès 130.000 euros HT.

Le tracteur sera visible lors du salon Vinitech 2022, du 29 novembre au 1er décembre au Parc des Expositions de Bordeaux (33) aux côtés de l’enjambeur Optimum 240. Pellenc présentera son sécateur C35/45, l’Integral Winery’S (égrenage et tri mécanique de la vendange), la remorque Filtr’Activ D14 (filtre dynamique et mobile à disques rotatifs pour des produits très chargés bourbes et lies), la gamme d’égrappoirs H600-H800-H1000 et le système Pellenc Connect 

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.