Après la Champagne, le Bordelais et les Charentes, McCormick s’implante désormais en Bourgogne grâce au réseau de distribution Pellenc local.
En octobre 2021, Argo France, filiale d’Argo Tractors et maison-mère de McCormick, signait un premier accord avec le groupe Pellenc pour la distribution des tracteurs rouges en Champagne. Début 2023, c’est la filiale Pellenc Bordeaux-Charentes qui scellait une collaboration avec Argo France. Au tour de Pellenc Bourgogne de s’engager pour la distribution de McCormick. Cet accord se traduira par la création d’un Tracto Center appelé à rayonner sur la région Bourgogne-Franche-Comté et sur le Grand-Est depuis les bases de Pellenc Bourgogne à Igé et Saint Boil (Saône-et-Loire), de Beaune (Côte d’Or) et la base de Pellenc Champagne de Bar-sur-Aube (Aube).
“Nos objectifs ne se limitent pas aux tracteurs spécialisés, où notre part de marché est solide, mais visent aussi les tracteurs standard, dont le marché a montré en 2023 une belle résistance.” commente Jean-Luc Fernandez, le Directeur général d’Argo France & Belgique.