2023 / 06 / S22 / La Campagne (portes ouvertes)
TracteursVignes et Vergers

New Holland TE6 : Une nouvelle gamme d’enjambeurs pour vignes étroites

Pour les vignes étroites, New Holland leur dédie sa nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs TE6. 

Champagne, Bourgogne, Maconnais, Beaujolais, Muscadet ou encore Medoc vont pouvoir compter sur cette nouvelle série dont le design serait inspiré d’une flûte de Champagne. Déclinée dans deux modèles, les nouveaux TE6.120N et TE6.150N (117 et 143 chevaux délivrés par un 4 cylindres FPT Stage V) correspondent en effet à des vignes plantées entre 0,9 et 1,5 mètre et ne dépassant pas 1,6 mètre de haut peuvent réaliser toutes les opérations de travail du sol et de pulvérisation. Car à la différence des 9080N et 9070N, les TE6 ne peuvent vendanger; ce sont seulement des tracteurs enjambeurs.

Le moteur FTP est couplé au système hydraulique IntelliFlow pour une distribution équilibrée de la puissance partout sur le tracteur et les outils. 

Pas moins de trois zones d’attelage pour outils permettent de multiples combinaisons de travail. L’attelage rapide de l’unité de pulvérisation, se fait d’ailleurs en moins de 10 minutes selon le constructeur. La maniabilité est un autre point fort, avec un nouveau système de direction plus souple et un châssis compact et mécano-soudé qui permet d’abaisser le poids à 5 tonnes et le centre de gravité. Des atouts qui feront la différence dans les vignobles les plus abruptes.

Tout comme le reste de la gamme de tracteurs New Holland de dernière génération, les tracteurs enjambeurs profitent du moniteur Intelliview IV Plus et même d’écrans de rétrovision, pour un contrôle total du tracteur. My PLM Connect permet aux utilisateurs de gérer les données en temps réel, à bord ou à distance. Le design Blue Power (bleu Maserati) est également au menu et en option. L’ergonomie a été entièrement repensée avec une cabine entièrement revisitée offrant confort et excellente visibilité tout autour de la machine.

La fabrication de cette nouvelle gamme se fera naturellement au sein du Centre d’Excellence de Coëx en Vendée (Braud) qui profite d’une enveloppe de 21,4 millions d’euros pour étendre ses capacités de production et de recherche. Les machines produites à Coëx sont certifiées Origine France Garantie et la gamme TE6 est en cours de certification. Cette dernière sera disponible d’ici fin 2023. 

La nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs, lauréate du Good Design Award et du German Design Award en 2022, s’inspire du Straddle Tractor Concept (concept de tracteur enjambeur) créé en collaboration avec le bureau d’étude du designer italien Pininfarina. Son design est notamment inspiré d’une flûte de Champagne.

Abonnez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.