Pneumatiques et chenilles

Ceat Torquemax, un pneu connecté de 2,30 m

En présentant un pneumatique VF pour les tracteurs de fortes puissances, l’indien Ceat s’attaque au marché des très gros tracteurs et automoteurs de forte puissance. 

Avec le Torquemax 850/75R42 IF CFO SB, le plus grand pneumatique proposé dans la gamme Ceat mais aussi l’un des plus grands du marché avec un diamètre de 2,30 mètres, l’indien démontre une nouvelle fois ses capacités et sa rapidité à s’adapter au marché européen. Mais ce qui le distingue de pneus concurrents, c’est par sa technologie intelligente i-Tyre conçue avec l’israélien Galileo Wheel et qui équipe déjà des flottes de poids-lourds. Un capteur intégré au pneu surveille la pression et la température en temps réel pour assurer une pression correcte dans une grande plage d’applications. Ceat espère par conséquent offrir l’empreinte la plus large possible, le maximum de traction en tenant compte des charges et vitesses, pour préserver non seulement les pneumatiques mais également le matériel et l’utilisateur.

Des capteurs intégrés dans le pneumatiques informent l’utilisateur en temps réel de la pression et la température, ce qui permettra d’adapter la conduite, la pression et la vitesse.

Une marque presque centenaire

CEAT a été fondé en 1924 en Italie et a déménagé en Inde en 1958, avant d’être acquise en 1982 par le groupe RPG. Le fabricant propose une large gamme de pneus pour poids lourds et bus, véhicules utilitaires légers, engins de terrassement, chariots élévateurs, tracteurs, remorques, voitures de tourisme et motos. Aujourd’hui, CEAT emploie plus de 5.000 personnes dans 7 usines (6 en Inde et une au Sri Lanka) et produit 15 millions de pneus par an, exportés dans plus de 130 pays. La division CEAT Specialty, qui se concentre sur les pneus OTR et agricoles, a été créée en 2015. Elle dispose de lignes de production dédiées dans les usines d’Ambernath, Bhandup et Nasik, ainsi que de son propre centre de vente, de marketing, de recherche et de développement. La société possède également trois centres de recherche et développement en Allemagne, en Inde et en Israël. Elle est notamment distribuée par France Pneus Selection

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.