MiniaturesPassion

Nouveautés Wiking : Chère passion

Bonne nouvelle pour les spécialistes de l’épandage, moins pour leur porte-monnaie, Wiking annonce plusieurs nouveautés côté transport.

Ça ne vous a forcément pas échappé, les tarifs des machines se sont littéralement envolés, et pas seulement à l’échelle 1. Il n’est désormais plus étonnant de voir, à l’échelle 1/32ème des répliques de matériels de récolte dépasser les 200 euros lorsque des tracteurs, hier autour d’une quarantaine d’euros et déjà bien détaillés s’affichent aujourd’hui entre 60 et 120 euros. Chez Wiking, c’est le même constat. Au constat plutôt amer si l’on se penche sur la finition, toujours à cheval entre un jouet SIKU (ndlr: qui rappelons le dépend du même groupe que Wiking) et un modèle de collection. L’allemand n’y a pas été de main morte sur l’augmentation de ses tarifs ces derniers temps. 

Trois nouveaux exemples, disponible pour cette fin d’année avec la future citerne Kotte Garant de 30.000 litres. Proposée 109,95 euros (tarif conseillé) dans ses couleurs originelles mais également en vert, elle pourra être emmenée par un camion Man TGS 18.510 4×4 avec télégonflage. Comptez 129,95 euros (tarif conseillé) pour vous offrir ce modèle assez original mais dont la finesse des détails n’égale toujours pas les derniers camions produits par Marge Models, et dont les prix sont pourtant inférieurs. Enfin, une remorque à déchargement à plat Krampe SB II 30/1070, assez simple de construction permettra de transporter des récoltes, déchets et même certains produits conditionnés. Mais à 119,95 euros (tarif conseillé) le modèle, on aurait, là aussi, aimé une tout autre finition.

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.