SALONSSIMA 2022Tracteurs

New Holland T7.300 : un compromis dans l’air du temps

En positionnant son nouveau T7.300 entre un T7.270 et un T7.315 HD, New Holland offre un compromis idéal pour des applications variées, notamment routières. Ce n’est donc pas pour rien qu’il a été dévoilé lors du SIMA 2022 chaussé de pneumatiques Michelin Roadbib.

Sans modifier son empattement par rapport à un T7 long (de 2,88 mètres), New Holland répond à un besoin de polyvalence grâce à un tracteur non seulement plus puissant, de 260 à 300 chevaux mais aussi plus léger et compact qu’un modèle HD. Et c’est aussi en faisant progresser de 10 cm le diamètre maximal de ses pneumatiques (soit 2,05 m max.) que le comportement général, la motricité et les aptitudes routières s’améliorent. Des aptitudes auxquels les T7.230, T7.245, T7.260, T7.270, également au menu, n’échappent pas.

En effet, en plus d’être plus performant aux travaux de préparation du sol et de semis grâce à sa puissance et sa monte de pneumatiques plus généreuse, le T7.300 vise un usage intensif sur route. Pour les entrepreneurs, pros du BTP et de la méthanisation, il permettra de gagner en volume de chargement au transport. 

S’il s’inscrit dans la lignée des T7 longs actuels, ce nouveau modèle voit son environnement progresser, dans la lignée des derniers T7 HD mais également pour que la montée en diamètre des pneumatiques ne soit pas une contrainte en cabine. New Holland a fait en sorte que le conducteur et son passager ne soient pas engoncés à bord et aient un espace de vie appréciable. C’est aussi dans ce but que l’isolation acoustique a fait l’objet d’une grande attention. Le niveau mesuré à bord est de 66 dBA seulement. La nouvelle suspension Comfort Ride, le système électrohydraulique actif qui « découple » les mouvements de la cabine du châssis grâce à un contrôle effectué par de nombreux paramètres pour une conduite extrêmement souple. 

Parmi les nouveautés, citons les nouveaux distributeurs haut débit, ainsi que les nouvelles palettes rétroéclairées entièrement configurables, et un nouveau circuit hydraulique (140 l/min) qui réduit les connexions hydrauliques de 30 % et comporte des ports de test pour un dépannage rapide. Les clients pourront gérer les outils lourds grâce aux nouveaux stabilisateurs hydrauliques autocentrés avec point de verrouillage réglable. Le joystick avancé personnalisable contrôle jusqu’à 6 distributeurs auxiliaires en assurant une excellente ergonomie à l’utilisateur.

Les points à retenir / New Holland T7.300

  • Moteur FPT Nef 6,7 litres Stage V de 260 ch. nominaux, 280 ch. max. et jusqu’à 300 chevaux avec le Power Management
  • Nouveau turbo à géométrie variable électronique, qui offre un couple élevé et un bon rendement énergétique à bas régime. Le tracteur répond aux dernières normes antipollution Stage V grâce à un système de post-traitement SCR ECOBlue 2.0
  • Transmission AutoCommand à variation continue (50 km/h) et plus tard, la PowerCommand sera proposée
  • Empattement de 2,88 m
  • Pneumatiques arrière jusqu’à 2,05 m et pont avant de Classe 4 (non jumelable)
  • PTAC de 14,5 tonnes
  • Cabine Horizon Ultra moniteur IntelliView 12 pouces couplé à l’accoudoir SideWinder Ultra et écran CenterView optionnel situé au centre du volant, pour superviser l’état du tracteur et de ses fonctions principales.
  • +18 % de capacité de réservoir en plus par rapport à la génération actuelle
  • Intervalle de maintenance 50 % plus long que celui de certains concurrents. 
  • Système d’autoguidage IntelliSteer avec une précision de 1,5 cm, le système de manœuvres en fourrières IntelliTurn et les compatibilités ISOBUS pour la modulation de dose (VRA) et le contrôle de section.
  • Certification ISO pour le système de communication bidirectionnelle TIM (Tractor Implement Management), le dernier protocole de communication ISOBUS qui permet à l’outil de contrôler le tracteur.
  • Les solutions PLM Intelligence sont également connectées à l’agriculteur et au concessionnaire grâce à MYPLM Connect, qui fournit des données de terrain en temps réel. Le concessionnaire peut fournir une assistance proactive grâce à des diagnostics à distance et accéder à l’écran de l’utilisateur en cabine via le partage d’écran.
  • Packs d’agriculture connectée. Les agriculteurs peuvent préparer les travaux au champ depuis leur bureau et envoyer des données à distance à la flotte ; une nouvelle fonction IntelliField permet à un maximum de 6 machines travaillant sur une même parcelle de partager des données en temps réel, de sorte que chaque conducteur dispose d’une vue complète du travail en cours sur la parcelle grâce à l’écran IntelliView du tracteur.

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.