Un an après le lancement de son pulvérisateur porté CS, Horsch lui dédie une cuve frontale de 1.200 ou 1.800 litres.
Associée au Leeb CS, la Leeb FT Pro rend la manipulation de la combinaison avant/arrière aussi simple que celle d’une cuve d’un seul tenant. Cette unité procure un confort d’utilisation équivalent à celui d’un petit pulvérisateur automoteur. La version Basic peut être combinée à un Leeb CS, comme cuve à eau supplémentaire, mais aussi aux modèles Leeb traînés. La Leeb FT est compatible avec des modèles de pulvérisateurs d’autres marques.
Sur la route et lors des déplacements, le système de caméra Horsch certifié apporte une sécurité élevée. La Leeb FT est montée directement sur l’attelage avant du tracteur. Afin d’assurer une meilleure visibilité dans les carrefours et les embranchements, le système de caméra associe un écran dédié et deux objectifs.
D’autres utilisations sont envisageables. D’un point de vue agronomique, les cuves frontales trouvent aussi leur utilité en cas de désherbage mécanique ou lors des semis. Des produits phytosanitaires ou des engrais sous forme liquide peuvent alors être appliqués en bande, par exemple.