2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
Pneumatiques et chenillesSALONS

BKT AgrimaxFactor; un nouveau pneu pour engins coupleux

Lors de l’EIMA, BKT présente son nouveau pneu AgrimaxFactor, la toute nouvelle série 70 destinée aux tracteurs puissants et parce qu’il est E-Ready, aux appareils électrifiés.

Le manufacturier indien répond notamment à la demande pour un pneu plus grand, avec d’ores et déjà trois dimensions différentes, 600/70R30, 710/70R42 marquées d’un indice de charge/symbole de vitesse de 173 D et le 710/70R42 marquée d’un indice de charge/symbole de vitesse de 176 D. Pas moins de douze autres tailles sont en phase de développement et seront prêtes pour être lancées d’ici à la mi-2023.

Ce pneu se distingue par le dessin de la bande de roulement amélioré du point de vue technique, avec une longueur de crampons encore augmentée, une orientation modifiée de ceux-ci et un angle réduit, ce qui se traduit par une meilleure maniabilité et un impact plus léger sur la route.

Sa carcasse réalisée en six courroies de polyester renforcées par quatre couches supplémentaires de polyester, un matériau qui remplace le nylon et permet de garantir une stabilité élevée à n’importe quelle vitesse. Le AgrimaxFactor arbore pour la première fois le logo « E-Ready », un symbole qui souligne l’engagement de BKT pour la mobilité électrique, et qui sera à l’avenir appliqué sur tous les produits rentrants dans cette catégorie. Ces nouveaux dessins et mélanges de polyester pour une bande de roulement sont ainsi prévus pour des véhicules électriques plus coupleux que des engins thermiques.  

Ce nouveau pneumatique vient d’être présenté sur le salon italien EIMA, à Bologne.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.