RécolteTransport

[Export] Des transbordeurs encore plus gros pour Perard

Surtout conçus pour les marchés d’Europe de l’Est, les deux plus gros modèles de transbordeurs X-Flow proposés par le lorrain Perard engloutissent pas moins de 64 et 71 m3 à chaque voyage.

Ces appareils aux dimensions américaines affichent une largeur sur route de 3,5 mètres avec six pneumatiques 750/60R30.5 en standard, et bien au delà avec des pneumatiques de 1050 mm de largeur, et une hauteur de 3,8 à 4,15 m (4,8 m au déchargement) ce qui limite leur utilisation sur nos routes et leur intérêt agronomique lors de récoltes délicates. Pour autant ils reprennent les particularités de la gamme X-Flow commercialisée dans l’Ouest de l’Europe et limitée à 34 m3 avec une vis de déchargement de gros diamètre à l’avant, avec pesée électronique optionnelle. Rappelons que Perard s’est aussi distingué sur ce marché par des transbordeurs plus polyvalents, les Interbenne. Capables de décharger directement dans une fosse grâce à la position de sa vis, ils peuvent également transborder des engrais corrosifs grâce à leurs vis inoxydables. Ceux-ci sont proposés sur notre marché de 27 à 52 m3 en deux à trois essieux tandis que le X-Flow s’envisage de 15 à 34 m3 de 1 à deux essieux. 

Photo Perard

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.