2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
ÉlevageFenaison

Pöttinger lance sa remorque autochargeuse Boss 300 Master

Pour les petites exploitations et zones montagneuses, Pöttinger lance la Boss 3000 Master, une remorque autochargeuse disponible en quatre dimensions, de 18,7 à 26,5 m3 (DIN) et prévue pour des tracteurs jusqu’à 130 chevaux.
  • Le dispositif de chargement Evomatic se distingue par sa puissance de chargement supérieure de 25 % et un fonctionnement plus silencieux. Les peignes sont boulonnés sur un arbre et sont par conséquent fixes, ce qui se traduit par moins d’entretien. 
  • Si la Boss 3000 Master est proposée de série sans couteau, il est possible d’en avoir six couteaux en option. En option également, les barres de coupe à 16 ou 31 couteaux avec sécurité individuelle peuvent être basculées hydrauliquement hors du canal et pivotées latéralement grâce à l’Easymove.
  • Soit surbaissée ou surélevée avec essieu simple ou tandem, cette machine peut être utilisée de manière extrêmement variée. Par exemple, un essieu simple non suspendu sous la remorque surbaissée (LP), combiné à un attelage bas, assure une stabilité maximale dans les pentes. Un essieu tandem à suspension avec timon hydraulique amorti garantit le meilleur confort de conduite jusqu’à 40 km/h sur route.
  • Les modèles avec rouleaux doseurs sont disponibles en 20,5 et 23,1 m³, avec les Boss 3210 DB et Boss 3240 DB. Les deux rouleaux doseurs peuvent être complétés par un troisième sur demande. De plus, un tapis de déchargement latéral est disponible. Son entraînement est mécanique et ne pose donc pas de contraintes particulières au niveau du tracteur. Si le tapis de déchargement latéral n’est pas utilisé, il peut être simplement poussé sous la remorque. Pour l’utilisation dans le foin, les rouleaux doseurs peuvent désormais être facilement démontés en quelques minutes, ce qui permet d’augmenter la capacité de chargement d’environ 1 m³.
  • Le pick-up avec une largeur de ramassage de 1,8 m (DIN) offre un débattement pendulaire transversal de 120 mm au niveau de la dent située le plus à l’extérieur. Sur les terrains particulièrement exigeants, les roues de jauge placées à l’arrière du pick-up améliorent encore l’adaptation au sol. Une optimisation supplémentaire peut être obtenue grâce à la commande active du timon articulé Autotast. Elle permet au pick-up de toujours disposer de la plage de débattement maximale sur les terrains accidentés. Une autre particularité du pick-up est que son entraînement est assuré par une courroie trapézoïdale. Celui-ci est sans usure et peut suivre de manière idéale les mouvements du pick-up. Les cinq porte-dents sont guidés latéralement dans un chemin de came. Cela garantit une performance de ramassage propre et un transfert sûr du fourrage vers le dispositif de chargement, quelles que soient les conditions. Un rouleau tasse-andains est également fourni de série.
  • Des filets disponibles en option tapissent l’intérieur de la superstructure pour éviter que le fourrage ne se coince entre les entretoises ou ne tombe. Le nettoyage ainsi que la sécurisation du chargement ont donc été nettement améliorés. Pour la superstructure, il existe en outre désormais, sur demande, un système de chargement automatique très pratique. Si la journée se prolonge, un kit d’éclairage LED est disponible.
  • Ces machines sont pilotables via l’Isobus du tracteur ou via un terminal spécifique, le Select Control tactile de 4,6″. Trois version de commandes sont disponibles; une simple commande par présélection de la fonction sur le terminal avec action par le distributeur du tracteur ; avec un simple effet supplémentaire en pompage continu pour la commande du fond mouvant automatique ou jusqu’au système hydraulique « Load-Sensing » avec commande des fonctions directement depuis le terminal.
  • L’entraînement par chaîne du dispositif de chargement est graissé de série par un système de lubrification. Si la remorque a besoin d’une opération de maintenance additionnelle, elle le signale via le compteur de service, également de série. La pose des câblages, les larges accès pour l’entretien, les carters en composite et les garde-boue biseautés facilitent le nettoyage de la remorque après la saison.


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.