2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
INNOV AGRI 2023Non classéSALONSTransport

Perard fait évoluer son Interbenne

Évolution de l’Interbenne 27, le nouveau transbordeur coeur de gamme de Perard gagne 3 m3 et s’établit à 30 m3 de capacité.

Nouveau logo, nouvelle vis plongeuse de 600 mm de diamètre contre 500 mm sur le modèle précédent, le nouvel Interbenne 30 du fabricant meusien progresse en capacité et en débit de déchargement, en lien avec les performances des machines de récolte actuelles. Il profite également d’un fond de caisse optimisé pour un meilleur écoulement de la récolte et d’un entraînement entièrement mécanique (sans embrayage) pour gagner en fiabilité et limiter la casse de boulons de rupture en cas de trop forts pics de charge. Cependant, Perard conserve sa courroie crantée à l’avant pour mieux transmettre le couple. Une minute environ suffirait à vidanger les 30 m3 soit de côté, vis dépliée ou à l’arrière, vis repliée au silo à une hauteur de 1,2 à 1,3 m (selon pneumatiques). Un atout qui fait la différence face à d’autres appareils sur le marché et permet de charger par exemple des épandeurs à engrais. 

Désormais, l’Interbenne 30 peut dispose d’un essieu suiveur forcé et peut être chaussé de plus gros pneumatiques, notamment des 750/50R30.5 adaptés aux conditions humides. Il profite d’une suspension de flèche hydraulique et d’une pesée dynamique avec pression de 1/1000. Notons également la face avant ajourée pour une vision accrue sur le contenu de la caisse et une passerelle redessinée. 

L’appareil profite d’une homologation européenne 40 km/h et sera présenté lors du salon Innov Agri 2023 à Outarville (45).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.